UBB: Accoceberry interrogé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Guy Accoceberry est un ancien international du XV de France et désormais conseiller municipal de la ville de Bordeaux. Il a répondu aux questions relatives à l'avenir de l'Union Bordeaux-Bègles dans le quotidien Sud-Ouest.

Guy Accoceberry est très pessimiste sur des éventuelles pistes à court terme. Le départ annoncé du président Marti est une très mauvaise nouvelle. L'ancien demi de mêlée de Bègles dédouane la mairie de toute responsabilité : "La mairie de Bordeaux verse une subvention de 500 000 euros par an, c’est le plus gros partenaire, elle ne pourra pas faire mieux. C’est plus un problème de contexte politique général, il n’y a pas sur le département un engouement énorme pour le sport".

Accoceberry reproche à l'Union Bordeaux-Bègles de ne pas développer le secteur du sponsoring. Cependant, Il est conscient que quelques partenaires n'ont pas renouvelé leur contrat au moment de la fusion. D'après lui, l'objectif immédiat est de "réussir à boucler un budget" et ainsi "éviter une rétrogradation en Fédérale 1 ou une explosion du club".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?