Other Agency
 
Pro D2

Tarbes s'offre le derby

Tarbes s'offre le derby

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 10/10/2009 à 18:11
Tarbes, en s'imposant à Auch (19-14), signe la seule victoire à l'extérieur de la 6e journée du Pro D2 marquée par trois matchs nuls et notamment celui de Lyon sur la pelouse de Dax (9-9) lors du choc de ce samedi. Pau et La Rochelle n'ont pas réussi à se départager tout comme Colomiers et Aix.
 

Auch - Tarbes

Tarbes réalise la très bonne opération de cette sixième journée en s'imposant à Auch sur le score de 19 à 14. Les Bigourdans réduits à quatorze dès la 50e minute de jeu (carton rouge pour Mikaël Etcheverria) ont résisté au retour des locaux dans les derniers instants de la rencontre. Les Auscitains auraient pu l'emporter s'ils avaient été plus heureux dans leurs tentatives de but. Grâce à ce succès, le TPR s'installe dans le haut du classement.

Dax - Lyon

Dans la rencontre phare de cette 6e journée, les Lyonnais ont réalisé une belle opération en allant arracher le match nul à Dax (9-9). Les Rhodaniens, réduits à 14 à la 58e après le carton de Waka et alors menés 9 à 6, ont su trouver les ressources pour s"octroyer un précieux point supplémentaire, grâce à une pénalité de l"arrière Pierre-Yves Montagnat (64e). Grâce à ce nul sur le terrain d"un relégué, les hommes de Raphaël Saint-André conservent leur cinquième place au classement, à égalité de points avec… Dax.

Grenoble - Aurillac

Une rencontre peu spectaculaire mais qui voit la victoire des Grenoblois grâce à quatre pénalités de Pierre-Alexandre Dut (12-6). Un succès étriqué mais qui permet aux hommes de Fabrice Landreau de reprendre seuls la tête du championnat en attendant la performance d'Agen ce dimanche à Bordeaux. Aurillac glane un point de bonus défensif intéressant qui démontre que les Cataliens peuvent rivaliser avec les grosses écuries malgré leur classement actuel (12e).

Pau - La Rochelle

Match nul également entre Pau et La Rochelle (6-6). Les Béarnais ont rapidement fait un premier break en menant 6 à 0 au bout de 27 minutes de jeu grâce à deux pénalités de Hough. Mais avec deux coups de pied de Dambielle, les Rochelais ont réussi à combler leur retard avant la pause. Plus rien ne sera ensuite inscrit dans un second acte sans envergure. La bonne affaire semble tout de même à mettre au crédit des Maritimes qui confortent leur 7e place et restent donc au contact du wagon de tête. Les Palois (10e) stagnent dans le ventre mou du championnat.

Narbonne - Mont-de-Marsan

Les Narbonnais ont, de leur côté, réalisé un très bon coup en venant à bout de Mont-de-Marsan (15-12). Ils ont pourtant couru derrière durant la quasi-totalité du match avant de revenir à hauteur de leurs adversaires à la 67e (12-12). Puis de prendre l'avantage à sept minutes du terme de la rencontre. C'est Ruiz qui a inscrit l'ensemble des points audois. En face, son alter ego Duvallet a également tous les points des siens mais cela n'a pas suffi. Et pendant que le RCNM s'est provisoirement installé à reluisante deuxième place, derrière Grenoble, la situation du Stade montois devient inquiétante. Les Landais restent 13e.

Colomiers - Aix-en-Provence

Le duel entre mal-classés n'a pas trouvé de vainqueur (13-13). Les Columérins, surpris en début de rencontre par un essai d'Alexis Driollet, avaient pourtant réussi à revenir avec un essai de Vereniki Goneva juste avant la pause. Ce retour n'a pas suffi à démobiliser le Parc qui a trouvé les ressources nécessaires pour accrocher le match nul. Un résultat qui condamne l'USC à rester dans la zone rouge. Face à cette situation, l'entraîneur Roland Pujo a annoncé à ses joueurs sa démission. Celle-ci doit être encore validée par son président.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×