Pro D2

Sale temps sur Lannemezan

Le match en retard de la 15e journée entre Lannemezan et Lyon, qui devait se jouer dimanche à 15 heures, a une nouvelle fois été reporté en raison du mauvais état de la pelouse de François-Sarrat. Il se jouera le week-end des 20 et 21 mars. Ce qui ne dérange pas forcément les clubs.

 
Sale temps sur Lannemezan - Rugby - Pro D2  Midi Olympique
 

Encore raté. Le match en retard de la 15e journée du Pro D2, initialement programmé le 20 décembre dernier, ne sera pas rattrapé ce dimanche comme prévu. Alors que Aix, Tarbes, Colomiers, Auch, Aurillac, Mont-de-Marsan, Agen et Dax joueront ce week-end des rencontres reportées pour cause de grippe A ou de mauvaises conditions météorologiques, Lannemezan et Lyon resteront bien au chaud. La faute à la pelouse du stade François-Sarrat une nouvelle fois.

Comme l'explique le communiqué envoyé par la Ligue vendredi soir, "en raison du froid sévissant sur la région depuis plusieurs jours, la pelouse du stade est fortement gelée par endroits. De plus, les prévisions météorologiques pour les deux prochaines nuits annoncent des températures négatives sur Lannemezan. En raison des circonstances énoncées, la LNR a décidé de reporter la rencontre."

Pas forcément une mauvaise nouvelle

La température pourrait en effet tomber jusqu'à –19°C cette nuit et tous les efforts déployés par les bénévoles lannemezannais ne serviraient à rien. Nombre d'entre eux avait été réquisitionnés pour déneiger le stade dimanche et le Cal avait prévu de louer un équipement permettant de dégeler la pelouse par un système de soufflerie en couvrant cette dernière au moyens de bâches. Mais peine perdue.

La rencontre aura lieu dès que possible, c'est-à-dire lors de la prochaine trêve, les 20 et 21 mars prochains. Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les deux clubs, qui allaient enchaîner onze matchs d'affilée. En jouant le premier week-end du printemps, Lannemezan et Lyon joueront "seulement" neuf matchs consécutifs, du 20 février au 18 avril. Et leurs blessés pourront prendre le temps de panser leurs plaies. Côté pyrénéen, on devait se passer de Sentous, de Bousquet et d'Herbin dimanche tandis que les Lyonnais allaient se déplacer sans Gambetta et peut-être Hehea. L'entraîneur lannemezanais Marc Dantin ne se réjouit pas pour autant : "Certes, nous jouerons moins de matchs d'affilée, mais les joueurs avaient préparé cette rencontre. Tant qu'à ne la disputer, nous aurions préféré les mettre en vacances pour qu'ils se reposent. Mais c'est comme ça, nous n'avons pas le choix."

Les quatre autres matchs en retard prévus ce week-end se tiendront bien. Ce samedi, Aix s'est incliné à domicile face à Tarbes (19-21). Malgré le point de bonus défensif glané, les Provençaux ont mis un pied en Pro D2 avec cette défaite. La réception de Colomiers samedi prochain sera décisive pour eux. Dimanche, les Columérins accueilleront Auch, Mont-de-Marsan ira à Aurillac et Agen affrontera Dax.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |