Salagaoïty : "L'objectif est que Bayonne soit dans les 6 premiers"

  • Francis Salagoity
    Francis Salagoity
  • Pierre Berbizier nouveau manager de Bayonne
    Pierre Berbizier nouveau manager de Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Ce jeudi, l'Aviron bayonnais a donné une conférence de presse en présence de Pierre Berbizier, manager général, Francis Salagoïty et Christian Deveze, présidents du club. De quoi définir les contours de la saison à venir.

Pierre Berbizier a dévoilé ce mercredi le calendrier estival de l’Aviron bayonnais. Un groupe de 45 joueurs (28 contrats pros et 17 contrats espoirs, ndlr) reprendra le chemin de l’entraînement le 16 juin. Après une évaluation, la préparation physique débutera le 19 juin. Le stage d’été aura lieu à La Teste la dernière semaine de juillet. À la fin de rassemblement, une première sélection sera faite a précisé Berbizier. La préparation se poursuivra par deux matchs amicaux, à Mont de Marsan le 4 août puis le 11 août à Bayonne face au Racing 92. La reprise du championnat de Pro D2 est prévue pour le week-end du 19 août.

Pierre Berbizier nouveau manager de Bayonne
Pierre Berbizier nouveau manager de Bayonne

11 millions d'euros de budget

Outre les arrivées confirmées de Robinson et Rawaca, le manager bayonnais a indiqué au sujet de son effectif qu’il pourrait recruter encore un 2e ligne et deux ou trois 3e lignes. C’est un pari. Un joueur qui physiquement et techniquement a du potentiel. Un pari qui a été fait aussi en fonction de nos moyens, a dit le manager bayonnais à propos du joueur fidjien qui n’a pas réussi à s’imposer à La Rochelle cette saison. Francis Salagoity, le président du conseil de surveillance de l’Aviron bayonnais, a dévoilé à cette occasion les ambitions du club : L'objecif est que l’on soit dans les six premiers.On va essayer de revenir très vite dans l’Élite, a ajouté le président du directoire Christian Devèze, qui a par ailleurs annoncé un budget autour de 11 millions d’euros pour cette prochaine saison en Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?