Icon Sport

PRO D2 - Aviron bayonnais : "L'objectif est que l'on soit dans les 6 premiers" pour Salagoïty

Salagaoïty : "L'objectif est que Bayonne soit dans les 6 premiers"

Le 01/06/2017 à 15:09Mis à jour Le 01/06/2017 à 15:15

PRO D2 - Ce jeudi, l'Aviron bayonnais a donné une conférence de presse en présence de Pierre Berbizier, manager général, Francis Salagoïty et Christian Deveze, présidents du club. De quoi définir les contours de la saison à venir.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Pierre Berbizier a dévoilé ce mercredi le calendrier estival de l’Aviron bayonnais. Un groupe de 45 joueurs (28 contrats pros et 17 contrats espoirs, ndlr) reprendra le chemin de l’entraînement le 16 juin. Après une évaluation, la préparation physique débutera le 19 juin. Le stage d’été aura lieu à La Teste la dernière semaine de juillet. À la fin de rassemblement, "une première sélection sera faite" a précisé Berbizier. La préparation se poursuivra par deux matchs amicaux, à Mont de Marsan le 4 août puis le 11 août à Bayonne face au Racing 92. La reprise du championnat de Pro D2 est prévue pour le week-end du 19 août.

Pierre Berbizier, nouveau manager de Bayonne

Pierre Berbizier, nouveau manager de BayonneIcon Sport

11 millions d'euros de budget

Outre les arrivées confirmées de Robinson et Rawaca, le manager bayonnais a indiqué au sujet de son effectif qu’il pourrait recruter encore un 2e ligne et deux ou trois 3e lignes. "C’est un pari. Un joueur qui physiquement et techniquement a du potentiel. Un pari qui a été fait aussi en fonction de nos moyens", a dit le manager bayonnais à propos du joueur fidjien qui n’a pas réussi à s’imposer à La Rochelle cette saison. Francis Salagoity, le président du conseil de surveillance de l’Aviron bayonnais, a dévoilé à cette occasion les ambitions du club : "L'objecif est que l’on soit dans les six premiers." "On va essayer de revenir très vite dans l’Élite," a ajouté le président du directoire Christian Devèze, qui a par ailleurs annoncé un budget "autour de 11 millions d’euros" pour cette prochaine saison en Pro D2.

0
0