Other Agency
 
Article
commentaires
Pro D2

Oyonnax prend ses aises

Oyonnax prend ses aises

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 23/01/2010 à 18:15
En s'imposant logiquement (29-10) à domicile face à Dax ce samedi, Oyonnax a encore conforté sa deuxième place au classement derrière Agen. En effet, ses deux poursuivants ont lâché des points lors cette 18e journée. Narbonne s'est incliné à Bordeaux et Grenoble a concédé le nul à Colomiers.

La Rochelle/Aix-en-Provence: 37-3

Les Maritimes ont confirmé leur potentiel après leur victoire face au leader agenais le week-end dernier (20-10), en atomisant le promu aixois. Les Rochelais ne se sont pas contentés de la victoire à domicile, ils ont décroché en prime le bonus offensif grâce à quatre essais inscrits. En attendant la rencontre opposant Lyon à Pau demain, les Jaune et Noir grimpent à la cinquième place, synonyme de phase finale.

Bordeaux-Bègles/Narbonne: 21-12

C'est la performance de cette soirée. Deux semaines après avoir largement battu Lyon (27-9), les Girondins se sont payés un autre gros morceau en battant Narbonne. Un match qui s'est joué en seconde période (8-9 à la mi-temps). Et si l'Union devenait la bête des cadors de ce Pro D2?

Oyonnax/Dax: 29-10

Les joueurs de l'Ain prennent le large au classement. Ils profitent de la défaite de Narbonne à Bordeaux et confortent ainsi leur deuxième place derrière Agen. Au terme d'un match bien maîtrisé, ils sont venus à bout de coriaces Dacquois. Des Landais qui continuent de stagner dans le ventre mou du championnat.

Mont-de-Marsan/Tarbes: 18-12

Les Montois assurent l'essentiel devant leur public de Guy-Boniface. Ils l'emportent sans forcer, se reposant sur la botte de Thibault Duvallet. Un match sans essai. Les Tarbais arrachent le point de bonus défensif à la dernière minute. Les Landais prennent l'air et s'éloignent un peu plus de la zone rouge. Ils talonnent désormais leur adversaire du jour.

Colomiers/Grenoble: 10-10

Bonne prestation des Haut-Garonnais sur leur pelouse, cependant forcés au final de partager les points avec les hommes de Landreau. Après avoir mené 7-3 à la pause, les Columérins auraient pu espérer la victoire. De bon augure pour la suite. Les Isérois, eux, ne sont pas mécontents de repartir avec deux points dans la valise.

A suivre demain, Aurillac/Agen, Lannemezan/Auch et Lyon/Pau.