Pro D2

Narbonne s'offre le leader

Les Narbonnais, invaincus à domicile cette saison, ont battu le leader et grandissime favori de Pro D2, Agen. Les Audois, toujours aussi séduisants sur le plan offensif, recollent au trio de tête du championnat et réalisent une bonne opération dans l'optique des demi-finales.

 
Narbonne s'offre le leader - Rugby - Pro D2  Midi Olympique
 

Le choc de la treizième journée de Pro D2 a tenu toutes ses promesses. Narbonne et Agen, les deux meilleures attaques de ce championnat, ont été fidèles à leur jeu de mouvement en livrant une partition de belle facture. De chaque côté, l'engagement a été total avec des actions collectives de toute beauté. A ce jeu-là, un peu fou par moment, les Narbonnais ont été les plus consistants tout au long de la rencontre.

Ce sont d'ailleurs les Audois qui sonnèrent la charge dès les premières minutes. Un premier drop de l'ouvreur Christopher Ruiz (7e), puis une merveille d'essai. Depuis leur ligne d'en-but, les Narbonnais remontaient tout le terrain. A l'origine, Léo Griffoul relançait à la main un ballon perdu par les Agennais. Il trouvait de suite l'intervalle et remontait cinquante mètres avant d'être stoppé. L'action se poursuivait, le soutien était toujours présent et Louis Madaule (9e) aplatissait pour la conclusion de cet essai de cent mètres. La rencontre devint folle. L'Agenais Caucaunibuca se jouait de son vis-à-vis Martial sur son aile et allait réduire le score (13e). Puis, dans la foulée, les avants lot-et-garonnais firent plier la défense audoise suite à une succession de pick and go. Le capitaine Adri Badenhorst remit les deux formations à égalité (19e).

Narbonne invaincu à domicile

Dominés en mêlée, les Agenais donnèrent des points à des Narbonnais très opportunistes. Christopher Ruiz, dans un grand jour, ne se fit pas prier pour gonfler le score en faveur des siens. Quatre pénalités (29e, 34e, 72e, 77e) et trois drops (7e, 36e, 76e) sur l'ensemble de la rencontre. 100% de réussite pour l'ouvreur septimanien. C'est tout le contraire de son vis-à-vis Romain Sola. Aucun coup de pied ne rentra aujourd'hui sur ses quatre tentatives, les deux transformations et deux pénalités (17e, 66e) semblaient pourtant faciles. Des points laissés en route qui coûtèrent chers. Surtout que, lorsque l'Australien Scott Daruda entra en jeu, les Agenais revinrent dans la partie avec deux pénalités réussies sur deux tentées (72e, 77e).

Mais même menacés, les Narbonnais affichèrent une maîtrise exemplaire. Avec cette victoire, ils confirment surtout leur bon début de saison en restant invaincus dans leur Parc des Sports et de l'Amitié. Les Audois restent quatrièmes mais reviennent à deux points d'Oyonnax et de Lyon. Agen conserve sept unités d'avance sur son adversaire du jour et n'aura toujours pas battu de gros à l'extérieur. Peut être la semaine prochaine au Lou...

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |