Narbonne 2009-2010 - Rugbyrama
 
Pro D2

Narbonne marque le pas

Narbonne marque le pas

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 27/03/2010 à 18:16
Tous les prétendants à la phase finale se sont imposés lors de cette 25e journée à l'exception de Narbonne qui a chuté à Tarbes (23-11). Les Audois perdent un terrain précieux sur ses concurrents puisque Lyon, La Rochelle, Grenoble mais aussi L'Union Bordeaux-Bègles et Aurillac ont gagné.
 

Colomiers – Union Bordeaux- Bègles 20 – 22 :

Le mal de tête continue pour Colomiers. Les Haut-Garonnais qui sont revenus avec un petit point de Lannemezan n'ont pas su saisir leur chance à domicile contre des Girondins certainement rassurés par leur président Laurent Marti. Ben Martin, l'ouvreur de Colomiers, a raté la dernière pénalité d'un match que les Columérins croyaient gagner à la mi-temps (14-9). Mais c'était sans compter sur les joueurs de l'Union qui ont marqué 13 points entre la 52e et la 59e minute. Colomiers empoche un point de bonus défensif et reste à la 14ème place du classement. Les joueurs de l'Union se relancent dans la course à la qualification en pointant ce soir à la 7e place à cinq longueurs de Grenoble(5e).

Dax – La Rochelle 13 - 17

Mieux organisés, plus précis, plus dangereux, les Rochelais ont montré un visage de futur qualifié à Dax. Les Maritimes qui ont mené au score du début à la fin de la rencontre ont toutefois légèrement tremblé face à la pression dacquoise dans les dernières minutes. Un essai marqué par Martin Aramburu à la 69e minute obligeait les Rochelais à rester vigilants jusqu'à la fin de la rencontre. La Rochelle conserve ainsi sa troisième place et réalise une très belle opération comptable. Dax reste plus que jamais dans le ventre mou du championnat.

Tarbes- Narbonne : 23-11

C’est la grosse surprise de cette 25ème journée. Narbonne chute à Maurice-Trélut. Les Tarbais réalisent une excellente performance. Maîtres de leur sujet, ils n’ont jamais été menés au score durant cette partie. Concrétisant leurs temps forts grâce à la botte d’Apanui, les Bigourdans ont ensuite pris le large en inscrivant deux essais par Etcheveria et Worthington. Les Narbonnais ont sauvé l’honneur en fin de match grâce à un essai de Vinusa. Les Méditerranéens réalisent une bien mauvaise opération en vue d’une qualification pour les phases finales.

Aix-en-Provence-Aurillac : 18-23

Enorme déception du côté d’Aix-en-Provence. Devant quasiment toute la partie, les joueurs de Gilbert Doucet se sont fait rejoindre et dépasser dans les dernières minutes. Le pied de Lescalmel a permis aux Aixois de mener la danse jusqu’à la 70ème minute et cet essai de Jérémy Bourlon. L’ouvreur aurillacois s’est lui-même chargé de la transformation et a donc offert aux siens une victoire sur le fil. Aix-en-Provence se console avec le point de bonus défensif.

Grenoble-Auch : 19-0

Les Isérois réalisent la bonne opération de la journée. A domicile, les hommes de Landreau ne laissent aucune chance à Aurillac en l’emportant 19-0 grâce à un essai de Bernard à la 64ème minute et des pénalités de Debeer. Ils profitent ainsi de la défaite de Narbonne à Tarbes et restent idéalement en course pour les phases finales.

Agen Lannemezan 43 - 3

Pas de surprise au Stade Armandie. Agen a bien évidemment remporté le match avec bonus offensif contre Lannemezan. Les joueurs des Hautes-Pyrénées n'ont toutefois rien lâché. Agen a bien commencé le sprint final pour garder sa première place qualificative directement en Top 14. Les Agenais ont inscrit six essais et empochent un point de bonus qui les assurent de conserver la première place avant le match entre Pau et Oyonnax demain.

Demain, Oyonnax peut revenir à hauteur du leader agenais, en cas de victoire sur le terrain de la Section paloise. Un match à suivre en direct sur notre site.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×