Stoltz : "Le plus dur est à venir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La Section paloise a repris le chemin de l'entraînement mercredi. Huitième au classement la saison dernière, le club qui a vu éclore tant de talents sait que l'exercice 2009-2010 ne sera pas de tout repos. En Pro D2 la concurrence est féroce, l'entraîneur Conrad Stoltz, ne le sait que trop bien.

Comment jugez-vous la reprise de votre groupe?

Conrad STOLTZ : Je suis très content. Tout le monde est concentré, prêt à recommencer. Nous partons sur de bonnes bases, les mecs se donnent beaucoup à l' entraînement et prennent aussi beaucoup de plaisir. Même si nous avons fait des activités difficiles comme d'intenses sorties en vélo, les joueurs sont dans un très bon état d'esprit, et je suis très satisfait de leur état de forme.

Quel est le programme pour les jours à venir?

C.S. : Les joueurs profitent d'une semaine de vacances. Nous leur avons donné cette semaine pour qu'ils puissent profiter de leurs enfants qui sont désormais en vacances et se retrouver en famille. Nous leur avons tout de même fourni un programme d'exercices pour qu'ils puissent travailler tout seuls. Ensuite, le travail sera partagé entre les exercices de physique, et les exercices balle en main. Ce sera à peu près du 50/50 pendant au moins deux semaines.

Vous avez peu recruté. Est-ce par manque de moyensou est-ce un choix?

C.S. : Beaucoup de clubs ont décidé de réduire le nombre de contrats. Évidemment la période n'est pas bonne pour faire des folies. Financièrement il faut être logique, on ne peut pas dépenser plus que ce qui est disponible dans les caisses ! De notre côté, nous sommes "réglos". Partant de là, nous avons ciblé des postes spécifiques sur lesquels nous souhaitions nous renforcer, ainsi que les profils de joueurs qui correspondaient à ce que nous cherchions. Au final, nous avons recruté six nouveaux joueurs, et je pense qu'on ne s'est pas trompé.

Quels sont vos objectifs pour cette saison?

C.S. : C'est trop tôt pour répondre à cette question. On va se concerter dans les semaines à venir, avec l'encadrement et les joueurs pour voir si on peut fixer des objectifs précis. On sait que la saison va être très dure. Le championnat de Pro D2 est de plus en plus dur. Pour ma part, je considère que c'est aux joueurs de déterminer les objectifs, c'est eux qui décideront.

Pour finir, pouvez-vous nous parler du match contre les anciens du club joué vendredi dernier et remporté 25-5 par vos joueurs?

C.S. : C'est l'esprit du rugby à l'état pur. C'est important d'autant plus que c'est des choses qu'on voit rarement. Ce match c'est fait pour prendre du plaisir, se retrouver, la Section paloise est une grande famille. On perd un peu ce côté du rugby, on ne voit plus les joueurs boire un coup après le match, ils montent directement dans le bus... Voilà, pour moi ça compte beaucoup, les anciens qui ont participé comme Bernat-Salles, Harinordoquy ou Damien Traille adorent ce club. C'est une belle initiative.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?