Pau Descons - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Le carton de la Section

Le carton de la Section

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 09/01/2010 à 18:17
Le Section paloise a livré un récital face à Narbonne. Les Béarnais s'imposent sur le score de 46 à 7. Oyonnax s'est fait peur sur sa pelouse devant Aurillac. Même constat pour La Rochelle face à Mont-de-Marsan.
 

La Section paloise a commencé l'année 2010 de la même manière qu'elle avait terminé 2009. En infligeant un carton à son adversaire sur la pelouse du stade du Hameau. Fin décembre, c'était Colomiers qui avait volé en éclat (38-5). Ce samedi, c'est Narbonne, le troisième du clasement, qui s'est fait corrigé (46-7). Un match à sens unique avec cinq essais pour les locaux inscrits par Nawerecagi (doublé), Epito et Dourthe (doublé). Avec ce carton plein, les Béarnais confirment qu'il faudra compter sur eux pour se mêler à la course à la qualification. Les Audois, qui ont sauvé l'honneur en toute fin de rencontre grâce à un essai de pénalité, enchaînent les contre-performances à l'extérieur puisqu'ils restaient sur une défaite à Colomiers (13-35). Deux revers qui fragilisent la position des Narbonnais au sein du quinté de tête car les autres prétendants à la phase finale se sont imposés ce samedi.

Encore Silvère Tian

En effet, Oyonnax, deuxième avant cette journée, a consolidé sa place de dauphin en venant à bout d'Aurillac (13-10). Mais rien n'a été simple pour le club de l'Ain sur une pelouse complètement enneigée. Malgré un essai de Jérôme Naves en tout début de rencontre, les locaux n'ont pas réussi à distancer les Cantaliens. A la pause, les hommes de Christophe Urios menaient seulement sur la marque de 8 à 3. Les visiteurs prenaient même les commandes des opérations au milieu de la deuxième mi-temps grâce à un essai transformé de Jérémy Bourlon (61e, 8-10). Les Oyonnaxiens ne doivent leur salut qu'à un essai de l'inévitable Silvère Tian à sept minutes du coup de sifflet final.

Enfin, le Stade rochelais a rapidement pris la mesure du Stade montois en menant 13 à 0 après douze minutes de jeu. Pourtant, les Landais ont su revenir dans cette rencontre pour décrocher un point de bonus défensif (25-20, score final), offrant quelques sueurs froides aux spectateurs du stade Marcel-Deflandre dans les dernières minutes.

Ce samedi, deux matchs ont dû être reportés. Il s'agit d'Aix-en-Provence/Tarbes et de Agen/Dax. Ce dimanche, la confrontation entre Colomiers et Auch n'aura pas lieu. En revanche, Lannemezan/Grenoble devrait avoir lieu, tout comme Union Bordeaux-Bègles/Lyon. Deux rencontres à suivre en direct sur notre site.