Pro D2

Grenoble recolle

Grenoble a enfin réussi à battre Oyonnax (21-13) au stade Lesdiguières et remonte dans le quinté de tête. Les Isérois ont inscrit deux essais par Chaplain et Lucas Dupont. Les visiteurs avaient pourtant pris l'avantage grâce à un essai de Jean-Maurice Oulouma, ancien joueur du FCG.

 
Grenoble recolle - Rugby - Pro D2  Other Agency
 

Les Grenoblois ont vaincu le sort. Ils sont venus à bout d'Oyonnax, qui n'avait pas perdu en terres Iséroises depuis trois saisons. C'est pourtant un ancien Rouge-et-Bleu, Jean-Maurice Oulouma, qui s'était rappelé au bon souvenir du stade Lesdiguires en marquant le premier essai de la rencontre, lui qui revenait de blessure ce dimanche (3-7, 19e). Mais les locaux, affutés, allaient rapidement réagir, en scorant deux fois coup sur coup. D'abord par Olivier Chaplain, à la suite d'une belle combinaison sur une touche dans les 22 mètres (8-7, 27e), puis par Lucas Dupont, sollicité par Gengenbacher qui avait franchi le rideau défensif (15-7, 30e).

Grenoble allait dès lors parfaitement gérer cet avantage au score. Dans une rencontre marquée par une grande indiscipline et des fautes de main dans les deux camps, Danie De Beer assurait l'essentiel en passant deux pénalités dans le second acte. En face, Silvère Tian ajustait lui aussi un coup de pied au retour des vestaires, qui s'ajoutait à celui réussi juste avant la pause. Il ratait en revanche la tentative synonyme de bonus défensif à la sirène. Mais les Haut-Bugistes regrettront surtout de ne pas avoir plus fait valoir leur jeu d'avants, qui n'est pourtant pas le point fort de leurs adversaires. Ils ont également pêché en touche, secteur dans lequel les Isérois se sont montrés plus que conquérants.

Bordeaux-Bègles et Aurillac s'imposent

Ce dimanche également, Bordeaux-Bègles s'est imposé de justesse face à Dax (17-16) sur une pénalité de Lagarde à la 69e minute. Aurillac est pour sa part allé s'imposer à Lannemezan (9-19), grâce notamment à un essai de Gontineac. Au classement, les Grenoblois retrouvent une place qualificative pour les phases finales, au détriment de La Rochelle, et talonnent desormais leurs adversaires du jour. Bordeaux-Bègles dépasse Dax et se maintient dans le ventre mou en compagnie d'Aurillac, tandis que Lannemezan reste lanterne rouge.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |