Grenoble recolle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grenoble a enfin réussi à battre Oyonnax (21-13) au stade Lesdiguières et remonte dans le quinté de tête. Les Isérois ont inscrit deux essais par Chaplain et Lucas Dupont. Les visiteurs avaient pourtant pris l'avantage grâce à un essai de Jean-Maurice Oulouma, ancien joueur du FCG.

Les Grenoblois ont vaincu le sort. Ils sont venus à bout d'Oyonnax, qui n'avait pas perdu en terres Iséroises depuis trois saisons. C'est pourtant un ancien Rouge-et-Bleu, Jean-Maurice Oulouma, qui s'était rappelé au bon souvenir du stade Lesdiguires en marquant le premier essai de la rencontre, lui qui revenait de blessure ce dimanche (3-7, 19e). Mais les locaux, affutés, allaient rapidement réagir, en scorant deux fois coup sur coup. D'abord par Olivier Chaplain, à la suite d'une belle combinaison sur une touche dans les 22 mètres (8-7, 27e), puis par Lucas Dupont, sollicité par Gengenbacher qui avait franchi le rideau défensif (15-7, 30e).

Grenoble allait dès lors parfaitement gérer cet avantage au score. Dans une rencontre marquée par une grande indiscipline et des fautes de main dans les deux camps, Danie De Beer assurait l'essentiel en passant deux pénalités dans le second acte. En face, Silvère Tian ajustait lui aussi un coup de pied au retour des vestaires, qui s'ajoutait à celui réussi juste avant la pause. Il ratait en revanche la tentative synonyme de bonus défensif à la sirène. Mais les Haut-Bugistes regrettront surtout de ne pas avoir plus fait valoir leur jeu d'avants, qui n'est pourtant pas le point fort de leurs adversaires. Ils ont également pêché en touche, secteur dans lequel les Isérois se sont montrés plus que conquérants.

Bordeaux-Bègles et Aurillac s'imposent

Ce dimanche également, Bordeaux-Bègles s'est imposé de justesse face à Dax (17-16) sur une pénalité de Lagarde à la 69e minute. Aurillac est pour sa part allé s'imposer à Lannemezan (9-19), grâce notamment à un essai de Gontineac. Au classement, les Grenoblois retrouvent une place qualificative pour les phases finales, au détriment de La Rochelle, et talonnent desormais leurs adversaires du jour. Bordeaux-Bègles dépasse Dax et se maintient dans le ventre mou en compagnie d'Aurillac, tandis que Lannemezan reste lanterne rouge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?