Other Agency
 
Article
commentaires
Pro D2

En toute modestie

En toute modestie

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 20/01/2010 à 18:20
Sur la lancée de leur victoire face à Bordeaux-Bègles samedi dernier, les Auscitains sauront-ils confirmer dimanche après-midi à Lannemezan? Largement vainqueurs à l'aller (28-3), ils se souviennent aussi qu'ils avaient peiné à s'imposer à l'occasion du dernier match amical de l'intersaison.

Le FC Auch-Gers n'a pas perdu depuis le 12 décembre, jour où ils ont battu Aix-en-Provence (35-14) au stade Jacques-Fouroux, avant d'aller décrocher le match du nul (3-3) au stade du Hameau, face à la Section paloise. Nénamoins, ils redoutent les Lannemezannais, qui restent sur une douloureuse défaite (10-56) à Narbonne et sont d'autant plus dangereux qu'ils n'ont plus guère d'illusions à se faire dans ce championnat de Pro D2. Le CA Lannemezan est en effet déjà relégué à neuf points de l'avant-dernier, Aix, et quinze de l'antépénultième, Colomiers.

Les Auscitains n'ont pas oublié que les Lannemezannais pouvaient avoir de sursauts d'orgueil, comme cela avait été le cas début décembre, quand ils étaient allés s'imposer au stade Maurice-Trélut (13-12) lors du derby de la treizième journée qui les opposaient à leurs voisins tarbais.

Samedi soir dans les vestiaires du Moulias, dans une ambiance de fête bien compréhensible, Julien Sarraute, le coentraîneur du FCAG, mettait tout le monde en garde : "C'est un très, très gros match qui nous attend à Lannemezan. On sait que le CAL est une équipe très dure à manoeuvrer à domicile; il faudra y aller avec beaucoup de respect et nous préparer en conséquence."

Malgré tout, avec la prestation qu'ils ont offert le week-end dernier dans des conditions climatiques désastreuses, sous une pluie incessante, on est en droit de penser que les Auscitains ont les moyens de s'imposer dimanche. On doute en tout cas qu'ils accomplissent ce court déplacement la fleur au fusil. D'autant, comme le subodorait Alexandre Ricaud, "que les Lannemezannais ont fait une espèce d'impasse à Narbonne pour mieux préparer notre réception. Ils vont tout envoyer. Nous devrons appréhender ce match comme étant celui du maintien."