Dax présente son projet

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les grands contours du Dax 2010-2011 ont été présentés par Gilbert Ponteins, le président, et Olivier Roumat, le nouveau manager. Les futurs entraîneurs Jean-Philippe Coyola et Frédéric Garcia, toujours rattachés à Bayonne et Bordeaux-Bègles étaient en revanche absents.

Tout d’abord, le club landais verra son budget revu à la baisse, 5,2 millions d’euros au lieu de 6,3. Ce qui aura une influence sur le recrutement dont aucun nom n’a été dévoilé même si des contacts ont été pris. Il sera fait l’effort sur des joueurs cadres mais le groupe devra trouver un équilibre entre "une mêlée forte, essentiel, une ligne de trois-quarts puissante et rapide, avec deux ou trois buteurs" dixit Olivier Roumat. Ce dernier voulait aussi un duo d’entraîneurs aguerris à cette compétition. Pas de problèmes pour Jean-Philippe Coyola qui connaît la maison. Quant à Frédéric Garcia, le manager s’est réjoui de sa connaissance de la Pro D2 qu’il a fréquentée pendant quatre ans avec l’union Bordeaux-Bègles.

Olivier Roumat aura aussi en charge la liaison avec les espoirs et le centre de formation sur lesquels le club s’appuiera. Si les rôles n’ont pas encore été précisément définis, le manager aura une vue d’ensemble, sans interférer sur le terrain et la composition d’équipe même s’il participera aux discussions. Le préparateur physique n’a pas encore été choisi.

En revanche, le président a confirmé la construction d’un nouveau stade sur le même emplacement. Le dépôt des candidatures est fixé au 30 mars. Le club a son projet et compte bien l’emporter. Les travaux commenceraient alors début 2011.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?