Colomiers en autogestion

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il n’y a plus d’entraîneur à Colomiers. Après la démission de Roland Pujo, présentée samedi dernier et acceptée lundi soir, c’est Bernard de Giusti qui est parti. Ce dernier a été poussé dehors par les joueurs qui, après une réunion, ont décidé son départ. Le groupe est en autogestion.

La journée a décidement été agitée à Colomiers. Après l'annonce du départ de Roland Pujo, c'est Bernard de Giusti qui a quitté le club. Alors qu'il arrivait pour l'entraînement ce mardi après midi, les joueurs, qui s'étaient réunis pour discuter, lui ont fait part de leur souhait: qu'il parte également. Une révolte menée, semble-t-il, par les avants de l'équipe haut-garonnaise. Voilà donc le club à la Colombe sans tête. Selon nos informations, le groupe fonctionnera en autogestion pour la préparation du match de La Rochelle ce week-end, voire jusqu'à la rencontre à Oyonnax dans dix jours. En coulisses, comme l'annonçait Midi Olympique dès ce lundi, les noms des anciens entraîneurs columérins, Jean-Philippe Cariat et Philippe Ducousso, circulent déjà pour prendre le relais.

Dès samedi soir, comme notre site le dévoilait, Roland Pujo avait annoncé à ses joueurs sa démission dans le vestiaires après le match nul (13-13) à domicile contre Aix-en-Provence. Un nouveau faux-pas de ses troupes qui se trouvent en position de relégables (15e). Un de trop… " Avec ou sans moi, le club doit avancer. Mais je sens que quelque chose s’est cassé depuis l'entame de la saison", expliquait alors l'intéressé après la rencontre. Comme il l'affirmait dans Midi Olympique, le président columérin, Alain Carré, espérait tout de même lui faire changer d'avis le week-end dernier : " Il n'y a rien d'officiel pour le moment et j'espère bien que la situation va changer car je ferais tout pour conserver cet homme en qui j'ai confiance". Finalement, il s'est résigné à accepter sa démission.

Pujo: "J'arrête par honnêteté"

"J'accepte sa démission mais je la regrette, je ne suis pas arrivé à ce que je voulais. J'apprécie vraiment Roland, un homme qui était plus là par passion que par métier", a indiqué le président Carré ce mardi dans La Dépêche du midi. Avant d'ajouter avoir pris cette décision, après avoir rencontré tous les joueurs lundi matin, "dans l'intéret du club. Mais on sait ce qu'on laisse et ne sait pas ce qu'on va prendre". De toute façon, Roland Pujo ne semblait pas enclin à changer d'avis. Joint par téléphone ce mardi, il nous a déclaré : "Ma décision est prise. Je dois rencontrer les joueurs et Alain Carré ce soir (mardi, NDLR) pour finir de discuter une dernière fois."

Roland Pujo a décidé de se retirer après avoir senti que son discours ne passait plus auprès d'une majorité de l'effectif. Le président est conscient que quelque chose "s'était consommé entre Roland Pujo et le groupe". Ce dernier confirme : "Je ne sens pas assez d'adhésion du plus grand nombre autour de mon projet de jeu. On fait une mauvaise campagne de match amicaux, on fait un mauvais match à Auch, je reprends espoir pour Dax et Lyon mais là, contre Aix, on retombe dans nos travers en perdant huit ballons en touche, je suis trop entier pour supporter ça. Il faut faire quelque chose pour le club. Maintenant les joueurs sont placés face à leurs responsabilités. J'arrête par honnêteté, je suis trop loin de mes objectifs. J'espère que ce sera bénéfique pour le groupe".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?