UBB Bordeaux Bègles Filo Pro D2 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Bordeaux respire

Bordeaux respire

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 08/11/2009 à 14:14
L'Union Bordeaux-Bègles s'est offert un beau succès bonifié face à Colomiers. Une victoire qui s'est dessinée en deuxième période. Même constat pour Agen qui a dû attendre quarante minutes avant de prendre le large face à Lannemezan. Narbonne s'impose face à Tarbes.

Avant une semaine de repos, l'Union Bordeaux-Bègles s'est offert un grand bol d'air en s'imposant face à Colomiers (31-9). Une victoire agrémentée du point de bonus offensif qui permet aux Girondins de faire un bond au classement en remontant à la dixième place. Un véritablement soulagement pour les hommes de Marc Delpoux qui ont longtemps gambergé face à une formation columérine, elle aussi, à la recherche de points.

Sur un terrain gras, privilégiant l'occupation à la fantaisie, les deux fomations atteignaient la pause sur la marque de 12 à 9. Malgré une meilleure maîtrise, les locaux subissaient le réalisme visiteur. Incapables de prendre le large pendant le premier acte et réduits à quatorze en début de deuxième mi-temps, les Bordelais commençaient à s'énerver et à perdre le fil conducteur. Le staff technique décidait alors de changer la charnière. Une option payante puisque le demi de mêlée Maxime Machenaud jouait rapidement une pénalité pour inscrire le premier essai de la rencontre. Une initiative qui libérait enfin la formation girondine. La fin de rencontre était à sens unique et Seti Filo et Hugh Chalmers franchissaient la ligne.

Les Agenais, en déplacement à Lannemezan, ont aussi dû s'armer de patience pour prendre la mesure du promu. A la fin de la première mi-temps, le leader du championnat accusait trois points de retard (6-3). Les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont su se sortir du piège du CAL en inscrivant cinq essais lors du deuxième acte. Le SUALG a profité de cette dixième journée pour augmenter leur avance en tête du championnat. En effet, Narbonne n'a pas pu prendre le point de bonus offensif face à une belle formation tarbaise (27-20). Les Bigourdans sont même parvenus à accrocher un point de bonus défensif en inscrivant un essai quelques secondes avant la sirène. Les Narbonnais conservent néanmoins leur deuxième place avant un déplacement qui s'annonce explosif à Lyon.