Vignau-Tuquet: "A notre place"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Antoine Vignau-Tuquet a manqué la reprise de l' US Dax. L'ouvreur du club landais s'est fait opérer en début de semaine à Bordeaux d'une déchirure de l'adducteur gauche. Indisponible pendant au moins deux mois et demi, il ne participera pas aux premières journées du championnat.

Vous n'avez pas participé à la reprise de votre club, que s'est-il passé ?

Antoine Vignau-Tuquet: J'ai souffert depuis janvier dernier de douleurs récurrentes aux adducteurs. J' ai ensuite traîné ce problème le long de la saison, ce qui m'a d'ailleurs écarté des terrains lors de la seconde partie du championnat. Mon jeu a été perturbé car j'avais vraiment mal chaque fois que je jouais. C' était difficile, on ne trouvait pas ce que j'avais et la douleur persistait. Des examens passés en juin ont fini par révéler une déchirure. On a essayé d'éviter l'opération en faisant des séances de kiné, car on est toujours pressé par le temps, mais il fallait opérer.

Est-ce que votre indisponibilité a entamé votre moral ?

AVT: Non. Je suis soulagé en vérité. Le fait qu'on ait pu cibler mon mal m'a vraiment libéré d'un poids. Maintenant c'est derrière moi, et il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt que durant le championnat. Si tout va bien je serai de retour mi-septembre.

Où en est Dax à l'aube de cette nouvelle saison ?

AVT: Il faut reconstruire. L' équipe a changé, il faut intégrer les nouveaux, se situer, voir notre niveau. C'est ce que nous essayons de faire en ce moment. Car l' objectif du club et des joueurs pour en avoir discuté entre nous, c'est d'être dans le premier wagon, de jouer les premiers rôles. Ce sera dur mais on en est capable.

Quels vont être les grands axes pour parvenir à cet objectif?

AVT: On veut retrouver une identité dans le jeu, ce qu'on n'a pas su faire la saison dernière. En Top 14, on s'est vite retrouvé dans l' obligation de résultats si bien qu' on a perdu notre personnalité, notre caractère. On veut vivre de nouveau la sensation de faire une bonne saison, d'être une équipe compétitive qui joue le haut du tableau.

La descente en Pro D2 a t-elle été digérée par le groupe?

AVT: Oui, on est obligé de repartir, c'est un nouveau challenge intéressant. On va pouvoir vivre cette saison de façon plus posée, moins dans l'urgence. On est conscient qu'il y a un écart de niveau significatif entre Dax et le Top 14. A l'heure actuelle, nous sommes plus à notre place en Pro D2, c'est évident. Mais on a vu qu' on pouvait rivaliser sur certaines rencontres et ça nous met du baume au coeur. Puis quand on voit les copains sur le carreau, qui ne trouvent pas de club, on oublie vite ses états d' âmes. On travaille aussi pour la survie du club, c'est le plus important.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?