Pro D2

Agen en patron

Agen reprend sa marche en avant en s'imposant sur le terrain de Lyon (10-9). De son côté, Auch se donne un peu d'air avec un succès bonifié face à Aix-en-Provence. Narbonne, Tarbes, et Mont-de-Marsan s'imposent à domicile.

 
Agen en patron - Rugby - Pro D2  Icon Sport
 

Lyon/Agen : 9-10

Agen est un vrai patron. Après une défaite à Narbonne, les Lot-et-Garonnais ont remis les pendules à l'heure sur le terrain du Lou. Face à un adversaire quasiment imbattable (un seul revers lors des treize premières journées), les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont pourtant su trouver la faille grâce à un essai de Sylvain Dupuy (36e, transformé par Daruda) et d'un drop de Romain Sola à la 73e minute. Un succès important sur la route du Top 14. Les Lyonnais n'enregistrent que leur deuxième défaite de la saison... la deuxième à domicile.

Tarbes/Colomiers : 28-21

Les Tarbais devaient réagir après le faux-pas à domicile face à Lannemezan sept jours plus tôt. Néanmoins, ils n'ont pas eu la partie facile face à Colomiers, une formation en mal de points. Cette rencontre a vite tourné à un duel de buteurs. Frédéric Couzier, pour les visiteurs, et Khrist Kopetsky, pour les locaux, marquaient tous les deux six pénalités et un drop. La différence se faisait à la 54e minute quand Thomas Loftus inscrivait le seul essai de la rencontre qui était bien évidemment transformé par Kopetsky. Les Haut-Garonnais pouvaient se consoler avec le point de bonus défensif.

Narbonne/La Rochelle : 16-13

Troisième victoire consécutive pour Narbonne qui monte sur la deuxième place du podium grâce à ce nouveau succès face à La Rochelle. Mais ce n'a pas été facile face à des Rochelais acccrocheurs jusqu'au coup de sifflet final. Les Audois, qui menaient 16 à 3 à la pause (grâce notamment à un essai de Martial), ont dû batailler pour conserver les quatre points de la victoire car Sébastien Boboul était le seul à inscrire des points pendant le deuxième acte (un essai, une transformation et une pénalité). Pas suffisant arracher une victoire à l'extérieur mais encourageant pour la formation maritime qui va évoluer à domicile lors des quatre prochaines journées.

Mont-de-Marsan/Pau : 18-14

Les Montois ont tremblé face à la Section paloise. Avec deux défaites et un match nul concédés sur leurs pelouse, les Landais ont une nouvelle fois fait preuve d'une grande fébrilité malgré une bonne entame de match concrétisée par deux pénalités de Thibaut Duvallet. Pourtant, grâce notamment à un essai de Kouider (28e), les visiteurs viraient en tête à la pause (9-11). Mieux, ils comptaient toujours deux points d'avance à dix minutes du terme (12-14) mais ils offraient deux occasions à l'artilleur local. Duvallet ne tremblait pas (73e et 76e) et sauvait les siens.

Auch/Aix-en-Provence : 35-14

Les Auscitains peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Après quatre défaites de rang, ils sont venus à bout d'Aix-en-Provence. Mieux, ils ont réussi à glaner le point de bonus offensif grâce à quatre essais marqués Salle-Canne, Feilles, Ricaud et Bruère. Un carton plein qui ne permet pas aux Gersois de remonter au classement. Ils restent bloqué à la 13e place mais ils comptent désormais neuf points d'avance sur le premier relégable qui est tout simplement le vaincu du jour.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |