Par Rugbyrama
  • Brice Chevtchenko Narbonne Pro D2
    Brice Chevtchenko Narbonne Pro D2
Publié le
Partager :

Invaincus à domicile, les Narbonnais reçoivent le leader Agen sans pression négative.

L'ENJEU

Narbonne veut faire de ce match une fête. Suprenant quatrième, le RCNM reçoit le leader sans aucune pression et avec pour seule motivation de s'étalonner face à l'épouvantail de ce championnat. Mais avec la confiance du moment (victoire à Auch lors de la journée précédente), les Audois rêvent de faire tomber le SUALG pour préserver leur invincibilité à domicile. L'entraîneur Patrick Arlettaz ne s'en cache pas : "Je fais d'Agen mon grand favori pour la place de leader à la fin de la saison. C'est une très belle équipe, impressionnante à toutes les lignes, qui travaille dans la continuité. Ils sont plus forts que nous mais sur un match, tout est possible". Un choc qui devrait néanmoins ne pas brider les acteurs puisque ce sont les deux attaques les plus prolifiques en terme d'essais : "Je m'attends à voir un très beau spectacle" résumait Arlettaz cette semaine. Des bonnes intentions à confirmer sur le pré.

L'EQUIPE

L'infirmerie continue de se remplir. Fabien Grammatico et Arnaud Martinez sont forfaits alors que des doutes ont persisté toute la semaine sur la présence de Shaun Hegarty en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers. List, Afeaki, et Régy ont dû avancer leur reprise afin de pallier à toute absence de dernière minute. Enfin Sunia Vuli fait son retour dans le groupe.

LA STAT

7. Le nombre de drops réussis depuis le début de la saison par les Audois. Narbonne est l'équipe qui utilise le plus cette arme.

N.A.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?