Béchu : "Décrocher une demie à domicile"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avant la réception du leader de Pro D2, le Racing-Metro 92, Eric Béchu, l'entraîneur d'Albi, veut rester invaincu à domicile pour assurer une demi-finale à Albi.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Eric BECHU : Il y a d'abord de la frustration après le match perdu le week-end dernier à Tarbes (20-11). Cette défaite est un retour sur terre et nous l'avons très mal vécue. Maintenant, nous n'avons perdu aucune rencontre à domicile et avons la volonté de rester invaincus au Stade municipal et battre le Racing de Pierre Berbizier, qui semble avoir une dent contre nous. Agen, de son côté, revient dans la course à la première place, synonyme de montée directe en Top 14, course qui s'annonce encore serrée malgré l'avance des parisiens (à 5 journées de la fin, le Racing-Métro compte 12 points d'avance sur Agen, NDLR).

Quel est votre objectif de fin de saison ?

E. B. : L'objectif a minima est de décrocher une qualification pour une demi-finale à domicile, ce qui nous permettrait d'offrir un match de plus à nos supporters qui nous ont soutenus toute la saison après notre rétrogradation injuste en Pro D2. Notre pari de faire ce que personne n'a réussi à faire reste inchangé, c'est-à-dire revenir dans le Top 14 dès la première année. Mais pour l'atteindre, nous devons aussi penser à notre autre grand rendez-vous de fin de saison avec la réception d'Agen.

Et sur le plan financier, avez-vous les moyens de remonter en Top 14 ?

E. B. : Nous travaillons avec le président Bernard Archilla sur un plan à deux vitesses. Le premier, c'est une nouvelle saison en Pro D2. C'est le plus facile car notre volonté est de conserver notre effectif comme s'y emploie actuellement Bernard Archilla avec un recrutement très confidentiel au niveau de jeunes joueurs. Nombreux sont les joueurs a avoir renouvelé leur engagement avec Albi ou à avoir exprimé leur souhait de rester fidèle à Albi. Le deuxième plan concerne l'accession en Top 14 qui reste notre objectif prioritaire. Cela se traduirait par quelques recrutements de joueurs plus confirmés mais en restant dans l'enveloppe budgétaire qui nous est impartie par la situation financière du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?