Un samedi décisif

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce samedi, Auch reçoit Albi pour assurer son maintien sportif. Mais cette journée s'annonce aussi capitale pour l'avenir du club dans le monde professionnel.

Ce samedi, en cas de victoire sur Albi, le FC Auch Gers aura assuré sportivement sa présence en Pro D2 pour la saison prochaine. En cas de défaite, les Gersois devront regarder le résultat de Bourg-en-Bresse qui se déplace à Lyon puisqu'une défaite des Burgiens suffirait à enteriner leur maintien. Vers 20h15, les derniers doutes devraient être levés... en ce qui concerne le terrain. Car samedi, le FCAG va jouer sur un autre tableau : celui plus compliqué des finances.

Si le chèque de 100 000 euros de Serge Kampf, ainsi que celui de 50 000 euros adressé par Aldo Belmonte (président de l'AS Monaco rugby) ont permis aux dirigeants de retrouver un peu d'espoir, le club gascon doit encore trouver des fonds supplémentaires pour éviter une descente sur tapis vert. Les Gersois veulent donc faire de ce 25 avril une grande journée de mobilisation qui débutera dès 15h30 par une marche "rouge et blanche" dans les rues de la ville. Une manière pour les supporters d'apporter leur soutien à leur club.

Gérard Holtz à l'animation

Mais c'est bien après la rencontre face à Albi que le FCAG entrera dans le vif du sujet. A partir de 21 heures, un "rugbython" imaginé et présenté par le journaliste vedette Gérard Holtz débutera au hall du Mouzon. Des tables vendues 1000 euros pour huit personnes (avec repas, champagne et vin compris) seront dressées pour acceuillir les participants. Une trentaine ont déjà trouvé preneurs et autant sont encore disponibles. Pendant la soirée, l'animateur de France télévisions aura la lourde tâche d'inciter les participants à faire des promesses de dons. De l'argent qui ne sera encaissé que si le club est certain de se maintenir en Pro D2. D'autres animations seront aussi proposées comme une tombola mais aussi des ventes aux enchères de maillots de joueurs du Top 14 (dont celui de Dan Carter apporté par Jacques Brunel) ainsi que le vélo de course de Gérard Holtz.

Ce samedi 25 avril s'annonce comme un tournant décisif dans la tentative de sauvetage du FC Auch Gers. Une opération commando débutée au mois de janvier et qui touche bientôt à sa fin car la date couperet du 30 juin se rapproche inéxorablement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?