Un billet pour les demies ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Agenais, très en forme en ce moment, veulent obtenir leur billet pour les demies face à un adversaire qu'ils connaissent bien.

L'enjeu.- Agen tentera d'abord d'obtenir pour de bon son billet pour les demi-finales. Ce serait fait en cas de victoire bonifiée cet après-midi à Armandie. Mais les Agenais auront aussi à coeur de prendre leur revanche. En effet, c'est le Lou qui les avait privés d'une demi-finale l'an dernier à l'occasion de la dernière journée de championnat au Stade Vuillermet. Les Lot-et-Garonnais s'étaient certes faits justice en allant gagner à Lyon au match aller (13-12) mais ils savent qu'ils doivent l'emporter ce dimanche. Car ils sont sur une bonne dynamique de six victoires qu'ils ne veulent pas stopper. Surtout, ils peuvent encore espérer accrocher la première place au Racing. Mathématiquement, ce sera difficile puisque le SUA accusait douze points de retard avant cette 27e journée. Mais il restera trois journées après ce week-end. Et Agen, qui est incontestablement l'équipe en forme de cette fin de championnat, donne l'impression que rien n'est impossible...

L'équipe- Agen pourra compter sur le retour de son demi de mêlée Mathieu Barrau, absent depuis deux mois en raison d'une entorse à un genou. Il prendra place sur le banc. En revanche, le centre ou ailier Luc Lafforgue sera absent pendant quinze jours. Il souffre lui aussi d'un genou. C'est Sofiane Guitoune qui le remplace dans le groupe. Le talonneur Jalil Narjissi, toujours blessé à une épaule, n'est pas en mesure de reprendre. Seulement deux changements ont été effectués dans le pack avec la titularisation de Synaeghel à gauche de la mêlée et de Fono au poste de flanker.

La stat : 10.- Grâce à son essai marqué à la 64e minute de jeu à Colomiers, Rupeni Caucaunibuca est devenu le meilleur marqueur agenais mais aussi de tout le Pro D2. Avec 10 réalisations en onze titularisations, la star fidjienne a confirmé son retour à son meilleur niveau. Deux autres joueurs pointent parmi les meilleurs marqueurs du championnat (Huget et Fonua, 9 essais). Agen n'est pas la première attaque du Pro D2 pour rien…

Les chiffres-clé.-

Attaque : 1e (696 points)
Défense : 10e (484 points)
Meilleur réalisateur : Romain Sola (149 points)
Meilleur buteur : Romain Sola (139 points)
Meilleur marqueur : Rupeni Caucaunibuca (10 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?