Midi Olympique
 
Pro D2

Tout bonus pour l'USO

Tout bonus pour l'USO

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 25/10/2008 à 13:45
En s'imposant à Béziers, Oyonnax a signé le bon coup de la 7e journée. La Rochelle a assuré dans le choc contre Lyon. Grenoble s'est fait peur contre Tarbes et le Racing a longtemps cru faire un bon coup à Pau mais a perdu sur la sirène.
 

Albi aura l"occasion de faire un bon coup dimanche en Gironde. Car le Racing-Metro, qui a cru jusqu"au bout asseoir sa première place au classement, s"est finalement incliné 15-16 au Hameau sur un essai transformé à la dernière minute de l"ailier palois Nicolas Mouret. Le club francilien conserve toutefois sa place de leader... provisoirement ! C"est donc Albi qui a les cartes en main désormais.

Les Parisiens ont d'ailleurs été rejoints à la première place par La Rochelle qui a signé l'un des bons coups du week-end. Les Maritimes ont fait mieux que tenir le choc contre le LOU : ils ont empoché une belle victoire bonifiée (23-18) après avoir inscrit tous les essais de la rencontre. Les Lyonnais, pour leur part, ont assuré le point de bonus défensif trois minutes avant la fin du match. L'autre bonne opération de la soirée à mettre au crédit d'Oyonnax qui a infligé à Béziers sa deuxième défaite à domicile (9-30) et remonte à la quatrième place du classement. Une très bonne opération (bonifiée) pour le club de l'Ain, souvent pointé du doigt pour son manque de résultats loin de ses terres, mais un nouveau coup dur pour l'ASBH. Le club héraultais s'enfonce un peu plus dans la zone rouge.

Narbonne confirme

Grenoble, de son côté, n'a pas rassuré ses supporters à Lesdiguières. Après la défaite contre le Racing-Metro et un match poussif à Auch le week-end dernier, les Isérois se sont fait très peur contre Tarbes. S'ils s'imposent 23-19 au final, ils ont été menés 16-19 à la 58e suite à un essai de Caujolle. Heureusement, Lison a répliqué trois minutes plus tard pour offrir la victoire aux siens. Le couperet n'est pas passé loin donc pour le FCG. Le TPR, en revanche, ramène un précieux point de bonus défensif, bien qu'il puisse nourrir quelques regrets.

Dans le dernier match de ce samedi, Narbonne a confirmé en accrochant sa deuxième victoire consécutive aux dépens d'Agen (25-22). Malgré une très bonne entame (le RCNM menait 10-0 à la 9e grâce à un essai transformé de Madaule et une pénalité de Ruiz), les Audois n'ont jamais réussi à distancer les Lot-et-Garonnais. Ces derniers auraient d'ailleurs pu l'emporter s'ils avaient transformé leurs deux essais. Dimanche, trois matchs sont programmés. L'Union Bordeaux-Bègles recevra Albi, Colomiers accueillera Auch et Aurillac se déplacera chez le promu bressan.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×