Toujours plus haut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Oyonnax doit rester invaincu à domicile pour continuer à croire à une qualification pour la phase finale.

L'enjeu.- Oyonnax tient la corde pour s'octroyer une place en demi-finale mais le club de l'Ain doit à tout prix s'imposer pour préserver son maigre avantage. Rien d'impossible car les hommes de Christophe Urios sont invaincus à domicile depuis le début de la saison. Il faut remonter au précédent exercice pour trouver trace d'un faux pas à domicile. C'était face... au Racing-Metro. Les Parisiens s'étaient imposés sur le score de 16 à 9. Les Oyonnaxiens auront donc à coeur de prendre leur revanche. Surtout qu'un succès leur permettrait de monter à la quatrième place du classement après la défaite de La Rochelle à domicile face à Agen.

L'équipe.- Oyonnax peut compter sur Daniel Humbert, le joker médical arrivé dans l'Ain en début de semaine. Talonneur, il évoluait cette saison à La Rochelle. Christophe Urios peut aussi compter sur les retours de Naude Beukes et de Jérôme Naves. En revanche, Juan Carlos Bado et Gambo Adamou ont rejoint l'infirmerie.

La stat.- 0. Jamais Oyonnax ne s'est jamais incliné trois fois consécutivement depuis le début de la saison. Les joueurs de Christophe Urios, qui restent sur deux défaites à Albi et Auch, espérent que cette statistique se vérifiera une nouvelle fois ce dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?