Toujours plus haut

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Oyonnax ne peut plus se cacher. Le club de l'Ain est un sérieux candidat à la phase finale mais pour rester maîtres de leur destin, les hommes de Christophe Urios doivent continuer leur sans faute à domicile. Mieux, ils chercheront à prendre le maximum de points face à une formation biterroise à la dérive. C'est pour cela que l'ancien entraîneur de Bourgoin a réservé une grosse semaine de préparation à ses joueurs. Il veut éviter une mauvaise surprise en raison d'une certaine décontraction après le match rude livré à Pau.

L'équipe.- Victime d'un déplacement d'un radius lors du match contre Pau, le talonneur Salim Tebani sera indisponible pendant dix semaines. Le troisième ligne Baradat (béquille) sera lui aussi absent. En revanche, le deuxième ligne Juan Bado s'est entraîné et pourrait réintégrer le groupe.

La stat.- 291. C'est le nombre de points encaissés par les Oyonnaxiens depuis le début de la saison. Le club de l'Ain possède la deuxième meilleure défense du championnat. Une arme redoutable ,surtout à domicile puisque les Oyonnaxiens n'encaissent que 9 points en moyenne à Charles-Mathon.

Les chiffres clé.-

Attaque : 7e (410 points)
Défense : 2e (291 points)
Meilleur réalisateur : Pierre-Yves Montagnat (183 points)
Meilleur buteur : Pierre-Yves Montagnat (183 points)
Meilleur marqueur : Jérôme Naves (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?