Se rattraper

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Albi, très décevant le week-end dernier à Tarbes, veut se rattraper et reprendre sa place de dauphin à l'occasion du choc contre le Racing-Metro.

L'enjeu.-"Qu'on soit mauvais passe encore. Mais qu'il n'y ait pas d'envie, ça, je ne le supporte pas !" L'entraîneur d'Albi Eric Béchu n'a pas mâché ses mots après la défaite à Tarbes samedi dernier (11-20). Ce revers a beaucoup déçu dans le Tarn. Outre la deuxième place du classement cédée à Agen, c'est surtout la manière – ou plutôt l'absence de manière – qui a marqué. "Nous sommes tous passés à côté, concède le troisième ligne Yohann Misse. Nous n'avons proposé aucune continuité dans le jeu." Pas idéal pour préparer la venue du leader au Stadium mais le staff compte justement s'appuyer sur la vexation du non-match en Bigorre afin de créer une réaction chez ses joueurs face au Racing-Metro. Des joueurs condamnés à la victoire pour terminer la saison sereinement. Ils comptent certes six points d'avance sur le premier non qualifié, Lyon, mais la lutte fait rage pour l'accession aux demi-finales en cette fin de championnat et les places devraient être chères au final. Le SCA veut donc sécuriser au plus vite sa place dans le dernier carré. Ça passe par une victoire contre le Racing.

L'équipe.- Pour ce choc de la 26e journée, Albi pourra compter sur le retour de son pilier Martin Gady. Mauvaise nouvelle en revanche pour le troisième ligne Lilian Ducos. Tout juste remis d'une entorse au genou droit, il s'est de nouveau blessé à la même articulation le week-end dernier à Tarbes et sera éloigné des terrains plusieurs mois, voire un an.

La stat : 4.- Les avants albigeois sont réputés pour leur rudesse et leur goût du combat. Pourtant, ils savent aussi marquer des essais. Pour preuve, cette statistique : les meilleurs marqueurs du club sont le deuxième ligne Paul Guffroy et le troisième ligne Yohann Misse, auteurs chacun de quatre réalisations.

Les chiffres clé.-

Attaque : 9e (487 points)
Défense : 6e (420 points)
Meilleur réalisateur : Blair Stewart (177 points)
Meilleur buteur : Blair Stewart (177 points)
Meilleurs marqueurs : Paul Guffroy, Yohann Misse (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?