Rester dans la course

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lyon, qui reste sur cinq succès consécutifs, est dans l'obligation de gagner à Armandie pour rester dans le quinté de tête de ce Pro D2.

L'enjeu.- Lyon vient à Agen en visant la passe de six. Avec cinq victoires consécutives, les Lyonnais ont réussi l'exploit de revenir dans le quinté de tête. Mais leur place de potentiel qualifié est encore fragile et un nouveau succès à l'extérieur permettrait de consolider le précieux strapontin. Les résultats de cette 27e journée ont une nouvelle fois démontré que la lutte sera serrée jusqu'à la dernière minute : La Rochelle a repris sa place dans le bon wagon, Pau a refait une grande partie de son retard et Tarbes peut toujours rêver. Pour garder confiance, le Lou a prouvé dans le passé qu'il était redoutable en fin de saison mais l'entraîneur Raphaël Saint-André veut rester prudent : "Nous avons la chance d'avoir notre destin entre nos mains à la condition de gagner les quatre derniers match d'un calendrier, déclare-t-il dans Midi Olympique. A Agen, nous ne serons pas favoris, j'estime nos chances à 30% mais on les jouer à fond. Pour nous, ce match est un quart de finale à l'extérieur face à une équipe déjà qualifiée."

L'équipe.- Légèrement touchés à Narbonne, le talonneur Laurent Testa (cheville), le troisième ligne Fabien Laurent (cheville) et le centre Cédric Leite (main) peuvent finalement tenir leur place. En revanche, le deuxième ligne Olivier Nauroy (cheville) et le troisième ligne Gérald Gambetta (ischio) sont encore trop justes et vont devoir patienter entre une et deux semaines au minimum avant de retrouver la compétition. Le demi de mêlée Bruno Lancelle, l'ailier Ludovic Saunier et l'arrière Clément Marienval sont eux indisponibles pour encore un mois. Au mieux.

La stat.- 3. C'est le nombre de journées où Lyon a intégré le quinté de tête cette saison. Le Lou était troisième au soir de la troisième journée et n'avait plus jamais fait partie des potentiels qualifiés jusqu'à leur succès à Narbonne (26-6) lors de la dernière journée.

Les chiffres clé.-

Attaque: 5e (531 points)
Défense: 4e (393 points)
Meilleur réalisateur: Jeandre Fourie (160 points)
Meilleur buteur: Jeandre Fourie (160 points)
Meilleur marqueur: Rémy Grosso (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?