Reprendre la tête

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Le Racing-Metro est à la lutte pour la première place avec Aurillac. La défaite des Cantaliens à Béziers (25-16) pourrait propulser les Racingmen en tête du classement en cas de succès dans le Gers. Les Parisiens ont déjà remportés trois matchs hors de leurs terres et ils sont en pleine confiance après leur succès face à Albi, un autre candidat à la montée. Mais Simon Mannix, l'entraîneur des arrières du Racing reste prudent : "L'équipe d'Auch traverse quelques difficultés et je me méfie beaucoup de sa réaction à domicile. Nous devons concrétiser là-bas ce que nous avons produit contre Albi, et je sais que cela représente un défi de taille."

L'équipe.- Alvaro Galindo, le troisième ligne argentin est absent, en raison d'un voyage prévu en Argentine. C'est le seul changement effectué dans le groupe parisien par rapport à celui aligné contre Albi. Ben Russell est titularisé à la place du Puma et Hehea fait son apparition sur le banc. La charnière composée de Nick Berry et d'Andrew Mehrtens est renconduite et pousse une nouvelle fois Jérôme Fillol sur le banc.

La stat.- 4. Le nombre de victoires consécutives pour les hommes de Pierre Berbizier. Une série en cours. Les Franciliens n'ont plus perdu depuis le 25 octobre et leur déplacement à Pau où ils ont longtemps menés au score avant de perdre sur un essai palois à la dernière seconde (16-15).

Les chiffres clés.-

Attaque: 4e (234 points)
Défense: 1er (147 points)
Meilleurs marqueurs: Bobo, Clarke (3essais)
Meilleur réalisateur: Andrew Mehrtens (100 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?