Rentrée musclée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chaque rentrée est synonyme de retrouvailles. Celles entre Agenais et Auscitains s'annoncent chaudes sur la pelouse d'Armandie.

Cette rencontre a alimenté les conversations gersoises et lot-et-garonnaises pendant tout l'été. Rarement une première journée n'avait autant déchainé les passions dans les deux camps alors que les matchs amicaux n'avaient pas encore livré leurs premiers verdicts. Peu importe, les Auscitains salivaient déjà de ce jour de septembre où ils "monteraient" à Armandie pour défier ces Agenais qu'ils trouvent forcèment hautains et orgueilleux avec leur philisophie de jeu faite de passes sautées et de courses chaloupées. Du côté des Lot-et-Garonnais, cette première journée est l'occasion de retrouver son aura après une saison, où les Agenais évoluaient en Pro D2 alors que les "paysans du sud" festoyaient en Top 14.

L'inquiétude est montée

Les retrouvailles s'annoncent donc chaudes. Et même si les pensionnaires d'Armandie n'ont jamais perdu à domicile face au FCAG, même s'ils n'ont connu que trois fois la défaite lors des dix-huit confrontations, l'inquiétude est montée cette semaine le long des quatre boulevards selon Henry Broncan, le directeur du rugby agenais. Et si les Auscitains, qui avaient écrasé le championnat de Pro D2 lors de leur dernière participation, avaient les armes pour s'imposer ? Difficile de trouver une réponse à la simple vue des matchs amicaux ou des compositions d'équipes. Des compositions d'équipes à l'image de ce derby : énigmatique. Côté agenais, Adri Badenhorst a quitté la deuxième ligne pour descendre au poste de flanker et chez les Auscitains, le Portugais David Penalva est annoncé titulaire alors qu'il a écopé d'un carton rouge lors du dernier match amical face à Tarbes. Réalité ou intox ? Réponse à 15h10.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?