Pro D2

Présentation : Oyonnax

Fort de sa stabilité et d’une maturité acquises en Pro D2, le club d’Oyonnax ambitionne de remonter dans l’élite cette saison.

 
Présentation : Oyonnax - Rugby - Pro D2From Official Website
 

FICHE

Date de fondation : 1909
Entraîneurs : Christophe Urios, Olivier Nier
Stade: Stade Charles-Mathon (6000 places)
Classement 2007-2008: 9e
Meilleur résultat : 7e en Pro D2 (2006-2007)

OU EN EST OYONNAX ?

Le club de l'Ain a un bilan comptable mitigé lors de ses deux derniers matchs amicaux. Ils ont été défaits 26-24 sur le terrain de Grenoble et ils ont ensuite battu Chalon-sur-Saône 32-10. Avec l'ouverture de leur centre de formation en 2007 et fort de leur ancrage solide en Pro D2, les Oyonnaxiens espèrent pouvoir faire valoir leur expérience sur le terrain. Le club a souhaité oeuvrer dans la continuité. Huit joueurs sont arrivés à l'intersaison afin d'équilibrer les avants et les trois-quarts.

OBJECTIF

La neuvième place du dernier championnat de Pro D2 n'a pas comblé l'appétit oyonnaxien. Hervé David, le président du Directoire, dit vouloir "faire partie des vingt meilleurs clubs français". Compte tenu de l'évolution du jeu, le club "vise la qualification" en Top 14, "un objectif ni irréaliste, ni irréalisable", selon lui.

LA STAR : Bertrand Guilloux.

Son intelligence de jeu et sa faculté à mettre ses coéquipiers dans de bonnes positions, en font un joueur incontournable du système oyonnaxien. Au club depuis 2005, le demi d'ouverture de 31 ans (1,84m pour 84 kg) est le numéro 10 préféré des travées de Charles-Mathon.

JOUEUR A SURVEILLER :Gambo Adamou.

Arrivé à l'intersaison du Castres Olympique, on dit de lui qu'il pourrait être une des révélations de la saison. Bon défenseur, gros combattant et fort dans les duels, ce jeune troisième ligne camerounais de 22 ans, a tout du profil « rustique » (1,92 m pour108 kg) Un élément indispensable dans un pack.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Olivier Missoup.

Après une très bonne saison 2007-2008 à Oyonnax, Olivier Missoup a rejoint l'effectif pléthorique du Racing club toulonnais en Top 14. Passé par le Stade français et le Stade aurillacois, le troisième ligne aile de 27 ans était une des valeurs sûres de l'effectif oyonnaxien.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |