Pro D2

Penser au terrain


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 29/11/2006 à 21:15
Penser au terrain
 

L'enjeu.- Ce derby est très attendu par les supporters mais les joueurs auscitains auront-ils la tête au terrain aujourd'hui à Maurice-Trélut ? En effet, le club traverse une crise financière qui conduit les dirigeants a demandé une baisse des salaires à l'ensemble de l'effectif. Une réunion doit avoir lieu ce lundi pour tenter de trouver une issue à ce souci de trésorerie. Sur le plan sportif, le FCAG court toujours après un succès à l'extérieur pour quitter la deuxième partie du classement. Ils comptent sur ce derby qui leur réussit pour enfin débloquer leur compteur.

L'équipe.- Frédéric Couzier, blessé face à l'Union Bordeaux-Bègles, fait son retour dans le groupe. Les joueurs en phase de reprise, comme Sergio Valdès, Karim Dhabi, Thierry Berhabe réintègrent aussi l'équipe. Seul le demi de mêlée Christophe Clarac, qui s'est donné une entorse à une cheville avant la trève, est absent.

La stat.- 42. Le nombre de pénalités réussies par les Auscitains depuis le début du championnat. Le FCAG est l'équipe qui a passé le plus de pénalités avec une unité d'avance sur Tarbes, l'adversaire du jour.

Les chiffres clés.-

Attaque: 13e (163 points)
Défense: 3e (164 points)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier (96 points)
Meilleur buteur: Frédéric Couzier (96 points)
Meilleur marqueur: Alexandre Ricaud (2 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×