Pau vers la qualification

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Pau veut voir plus haut que l'actuelle sixième place qu'il occupe actuellement. A deux unités seulement de La Rochelle, l'objectif est donc d'empocher les quatre points de la victoire afin de déborder l'adversaire du jour. Et ainsi rester au wagon des équipes susceptibles d'accrocher une place de qualifiable pour les demi-finales. Pour cela, les Palois devront s'appuyer sur leur défense qui s'est montrée des plus hermétiques dans le Cantal. "Nous n'aurons pas l'occasion de nous relâcher face à une équipe contre La Rochelle. Il nous faudra retrouver de la sérénité en conquête et nous montrer aussi âpres en défense que contre Aurillac ", déclare la manager Thierry Cléda. La Rochelle est un adversaire contre lequel l'équipe béarnaise jaugera sa force et surtout ses ambitions qu'en à une éventuelle possibilité d'être dans les cinq premiers en fin d'exercice. Pour cela, les joueurs palois sont plus que motivés: "Il faut mesurer la chance que nous avons de disputer les onze derniers matchs dans notre position actuelle. Tout le monde veut en être. Ca s'est vu lors des entraînements cette semaine", annonce Cléda.

L'équipe.- L'encadrement palois a décidé de reconduire le même groupe qui a gagné à Aurillac samedi dernier (13-22). La seule modification concerne le poste de talonneur où le jeune Serradin laisse sa place à Cazalot. Dumitras et Giordano ne sont toujours pas dans le groupe. Le troisième ligne Froment est encore à l'infirmerie pour une blessure à la cheville gauche. Le canonnier Hough, quatrième meilleure réalisateur du championnat, officiera avec le numéro 10 et sera charger d'enquiller les points au pied. L'attelage Guicherd-Delavallée sera reconduit.

La stat.-14. Les Palois restent sur une incroyable série de quatorze victoires de suite sur leur pelouse du Hameau. Leur dernier revers remonta au 15 mars 2008 contre Béziers (9-13). A noter que sur ces 14 succès, 4 furent glanés par un écart d'une seule unité !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?