La Section ne tourne plus autour du pot

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pau, malgré son revers à domicile contre l’UBB, continue à croire aux demi-finales. Après une semaine de repos, les joueurs sont régénérés. Mais pour continuer d’espérer, il faudra absolument ramener quelque chose du déplacement à Lyon samedi.

Peut-être plus qu"ailleurs, la trêve a fait du bien à Pau. Parce que les joueurs de la Section avaient besoin de souffler après avoir enchaîné dix matchs consécutifs en raison du report du déplacement à Aurillac. Mais surtout parce qu"ils restaient sur une désillusion à domicile avec la défaite contre l"Union-Bordeaux-Bègles (22-27) et que ces quelques jours de repos leur ont permis d"évacuer la déception.

Les Béarnais ont eu l'occasion de faire le vide pour reprendre l'entraînement régénérés et préparer le périlleux déplacement à Lyon le plus sereinement possible. Ce match constituera l'un des chocs de la 25e journée du Pro D2, entre le cinquième et le sixième, distants de seulement trois points et lancés à corps perdu dans la course aux demi-finales. "Il y aura beaucoup de pression sur cette rencontre, confirme l'arrière Iulian Dumitras. Nous savons que si nous perdons, le Lou nous rattrapera. Nous ne pouvons pas nous permettre un faux pas là-bas."

Deux victoires à l'extérieur obligatoires

Chez des Lyonnais en net regain de forme, les Palois tenteront de rattraper le défaite contre l'UBB. Une défaite "digérée", assure le Roumain, sur laquelle tous s'appuieront pour faire un résultat dans le Rhône. "Ce match contre Pau est un véritable échec mais il ne constitue pas un coup d'arrêt pour autant. Nous sommes déçus, c'est sûr, mais tout n'est pas perdu. Bordeaux a aussi gagné à La Rochelle et à Agen alors c'est un moindre mal pour nous. Les quatrième, cinquième, sixième et septième place sont très serrées."

Surprise de cette saison 2008-2009, la Section paloise se veut ambitieuse. Malgré son statut d'outsider et un calendrier difficile qui comptera quatre déplacements lors des six derniers matchs, elle veut se donner toutes les chances. "Il faudra absolument faire l'emporter à Bourg et à Narbonne puis lors des deux matchs à domicile, contre Albi qui est un concurrent direct notamment", résume Dumitras. Son manager, Thierry Cleda, est dans le même état d'esprit : "Calendrier difficile ou pas, nous avons toues les cartes en main pour jouer ces demi-finales. Il va falloir prendre chaque match comme une phase finale." En commençant, peut-être, par la finale samedi à Vuillermet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?