Pau de justesse

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Au terme d'un très bon match, Pau s'est imposé de justesse face à La Rochelle sur le score de 20 à 19. La Section est quatrième au classement. Le carton rouge de Bordoy coûte cher à La Rochelle qui doit se contenter du bonus défensif. Le Racing-Metro dispose de Grenoble (15-7).

La Section a eu chaud. Et a dû attendre les dix dernières minutes pour passer devant au tableau d'affichage grâce à deux pénalités de Hough qui a sanctionné l'indiscipline des Rochelais. Mais, il s'en est fallu de peu pour que les Maritimes ne réalisent l'exploit de stopper la série des locaux qui restaient sur quatorze succès consécutif au stade du Hameau. Les nombreuses fautes sifflées par l'arbitre M.Millotte ont coûté cher dans cette affiche entre deux prétendants aux demi-finales. Et si Pau s'est vu infligé trois cartons jaunes (Hough, Campergue et Guicherd), c'est le rouge donné au pilier rochelais Bordoy qui eu le plus d'influence (58e).

L'inspiration de Hough

La Rochelle venait pourtant de faire le break (11-19). Vincent Roux avait conclu une sublime relance de Benjamin Dambielle depuis son en-but. Après un regroupement, Thomas Soucaze servait main main son centre qui avait un boulevard devant lui (56e). Le second essai de la rencontre, après celui du Palois Grégory Puyo en première période, idéalement servi par la passe au pied croisée de son ouvreur André Hough. Une inspiration de grande classe qui donnait l'avantage à la mi-temps pour les résidents du Hameau (11-9). Finalement, dans cette rencontre très alerte et où les multiples fautes n'ont pas altéré la qualité du jeu, c'est la Section qui fait la bonne opération. En effet, les quatre points glanés par les Béarnais les font entrer dans le quinté de tête pour la première fois de la saison. Du côté de La Rochelle, on doit se satisfaire du bonus défensif. Pas sûr que cela convienne à leur bonheur, tant la victoire leur a tendu les bras.

Le Racing s'impose sans gloire

Dans la seconde rencontre de la journée, le Racing-Metro n'a pas forcé son talent pour disposer de Grenoble. Après un premier acte assez insipide où le tableau d'affichage affiché un peu glorieux 3-0 en faveur des locaux, la seconde période s'emballait. Le troisième ligne Qovu plantait le premier essai avant que l'arbitre n'en accorde un autre de pénalité. A 15-0, le leader parisien essayait de franchir une troisième fois l'en-but isérois afin de décrocher le bonus offensif. Mais Grenoble n'abdiquait pas et l'ailier Daunivucu marquait un essai à cinq minutes de la fin du match. Pas suffisant toutefois pour les visiteurs pour obtenir le bonus défensif. Le Racing-Metro fait quant à lui un pas supplémentaire vers le Top 14 avec ce seizième succès de la saison (15-7).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?