Ne pas faiblir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Plus que jamais dans la course pour une place en demi-finale, les Rochelais doivent l'emporter à Colomiers pour ne pas décrocher.

L'enjeu.- Pour La Rochelle, l'objectif est simple : Il faut absolument l'emporter sur le terrain de Colomiers. En effet, avec les victoires d'Albi, d'Oyonnax et de Lyon lors de cette 29e journée, les Maritimes doivent continuer à coller pour se rapprocher encore un peu plus des phases finales, ambition affichée de l'équipe rochelaise en début de saison. Surtout, ils ne peuvent pas s'incliner sous peine de se voir distancer, peut-être définitivement, ce qui serait une terrible désillusion. Enfin, un succès en Haute-Garonne permettrait de rester à la lutte pour obtenir une demie à domicile, avantage évidemment non négligeable dans l'optique de décrocher son ticket pour le match décisif d'accession au Top 14.

L'équipe.- Tamato Leupolu (problème de nerf cervical pincé) était pressenti pour jouer mais il n'est finalement pas dans le groupe retenu, tout comme Vaquin (genou). En revanche, Sébastien Boboul et Florian Ninard sont remis de leurs blessures et postulent pour y figurer. Une décision sera prise juste avant la rencontre. Le centre Jérôme Jacquet, qui a accumulé les blessures depuis son arrivée il y a un an, pourrait également être dans le groupe.

La stat : 7.- Les Rochelais se sont inclinés à dix reprises à l'extérieur pour seulement quatre victoires. Mais sur leurs dix revers, les Maritimes sont tout de même parvenus à accrocher sept bonus défensifs. Ils ont ainsi enregistré 24 de leurs 78 points au classement hors de leurs bases. Un chiffre modeste mais le Stade rochelais, qui échoue généralement de peu, peut espérer une victoire à Colomiers.

Les chiffres clé.-
Attaque : 3e (599 points)
Défense : 7e (471 points)
Meilleur réalisateur : Sébastien Boboul (140 points)
Meilleur marqueur : Maxime Lebourhis (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?