Mehrtens est Parisien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'arrivée d'Andrew Mehrtens au Racing-Métro, récemment évoquée par Midi Olympique, est officielle. L'ancien demi d'ouverture des All Blacks, qui jouait la saison dernière à Toulon, a signé un contrat d'un an. Il est âgé de 35 ans.

S'il a perdu David Auradou et Agustin Pichot, le Racing-Métro conserve les mêmes ambitions pour la saison à venir: monter en Top 14. Le club parisien, qui a déjà signé des vieux briscards comme le talonneur Olivier Diomandé (Montpellier) et l'ex-internatinal tricolore Patrice Collazo (Gloucester) vient de s'offrir les services d'un nouvel homme d'expérience pour remplir à bien cette mission: Andrew Mehrtens. L'ancien demi d'ouverture des All Blacks et de Toulon a finalement décidé de poursuivre l'aventure en Pro D2. A 35 ans, il s'est engagé pour une saison.

Son année passée sur la Rade a été plutôt une réussite et il y laissera forcément un bon souvenir, notamment par ses qualités humaines. L'homme aux 967 points en 70 sélections avec la Nouvelle-Zélande - record toujours à battre - a sans doute fait le choix de la raison en restant à l'échelon inférieur du rugby français. Malgré son indéniable aura, aurait-il eu le même rendement en Top 14? Pas sûr, d'autant que le RCT est déjà bien fourni dans le secteur avec les arrivées de Sébastien Fauqué, Damien Vidal et de l'international italien Ramiro Pez.

Pour Andrew Mehrtens, le challenge consistera donc de nouveau à jouer la montée. Et directe encore une fois. Pour ce faire, le Néo-Zélandais aura un partenaire de choix à la charnière en la personne de Jérôme Fillol, transfuge du Stade français. Une doublette d'expérience à laquelle il ne faut pas oublier d'ajouter le jeune Jonathan Wisniewski, sûrement ravi de voir arriver un ouvreur de l'envergure de Mehrtens pour continuer d'apprendre. Il ne doit pas être le seul d'ailleurs. Les supporters du Racing doivent voir également, dans la venue du joueur, la preuve que le club ne renonce pas à retrouver l'élite au plus vite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?