Le Lou a les crocs

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Lou est incontestablement le club en forme du Pro D2. Les Lyonnais restent sur trois victoires de rang et notamment deux cartons contre Béziers (56-17) et Grenoble (45-6), ce qui leur a permis de remonter de la 10e à une plus honorable 7e place.

"Nous sommes dans une très bonne période. Nous avons eu la chance d'enchaîner les succès et de revenir tout près des prétendants à la montée", se félicite l'ouvreur Xavier Sadourny. A trois petits points du 5e, Oyonnax, exactement. Et voilà le club passé de la désillusion à une possible qualification pour les demi-finales en un rien de temps.

Cette belle série démontre certainement que Lyon a, encore cette année, les capacités de se mêler à la lutte pour la montée. Et il ne manquait finalement pas grand chose pour que la formation prenne enfin son envol. "Avec le retour des blessés, nous avons pris conscience que nous avions une bonne équipe. De plus, la roue a tourné. Il y a quelques semaines, nous perdions des matchs de peu. Aujourd'hui, les choses penchent en notre faveur", remarque Sadourny. Autre explication étonnante mais avancée suite à ce retour en grâce : l'apparition du beau temps. "Nous avons eu un hiver, période durant laquelle nous avons traversé une mauvaise passe, très difficile à Lyon et nous jouions toutes les rencontres à domicile sous la pluie et dans la gadoue. Je pense que ce sont des conditions qui nivellent les valeurs des équipes".

"Continuer à rêver"

Et comme la saison dernière, le retour du soleil a été accompagné de celui des Rhodaniens au premier plan. Coïncidence ? Peut-être, mais force est de constater que la situation était identique l'an passé. Les joueurs du Lou avaient effectué une fin de saison remarquable (5 victoires lors des 5 ultimes journées) et même obtenu leur ticket pour les phases finales sur le fil. Difficile de ne pas faire de parallèle. "A l'intérieur du groupe, nous essayons de ne plus penser à la qualification pour ne pas nous mettre de pression inutile sur les épaules. Nous y allons piano et cherchons à prendre du plaisir. Après, si nous pouvons revenir, nous le ferons ", prévient l'ouvreur lyonnais.

Le calendrier qui attend les Rhodaniens, hormis un déplacement à Agen, paraît en tout cas plutôt favorable. "C'est de bon augure mais battons Pau à domicile et Narbonne sur son terrain et nous pourrons continuer à rêver. Il faudra peut-être aller chercher la qualification à Agen". Si cela devait arriver, le but serait, cette fois, de franchir un palier supplémentaire et d'offrir aux supporters une finale de championnat tant espérée. "Si nous jouons une demie, ce sera à l'extérieur. Mais sur un match à élimination directe, tout est possible". En attendant une fin de saison qui promet d'être indécise, les Lyonnais, comme leurs homologues de Pro D2, vont profiter du week-end de coupure pour recharger les batteries. Attention tout de même à ne pas casser la dynamique...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?