Le carton bordelais

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bordeaux a fait exploser ses records devant Bourg, 45-12, quand Agen est allé chercher une précieuse victoire à Auch, 20-12. Les bonnes opérations de la soirée sont à créditer à Pau, Agen et La Rochelle.

Si parfois, voire souvent, le Pro D2 version 2008-2009 offre des scores étriqués, il se peut aussi, comme ce samedi soir, que la différence de points au final entre deux équipes soit importante. Sur les quatre rencontres de la soirée, un seul bonus défensif a été glané. Pour le trouver, il faut se tourner vers l'Ain où Oyonnax a dû concéder le bon point aux Charentais, 18-12, qui restent pour le coup sur deux voyages à cinq points.

La Rochelle, deuxième avant cette 16e journée, réalise l'une des bonnes opérations de la soirée et confirme son rang de dauphin en attendant les entrées en scène dimanche d'Aurillac, Albi, et du Racing. L'autre bonne affaire de la soirée est à mettre au crédit des Agenais, venus s'imposer à Auch, 20-12. Sola, qui avait remplacé au pied levé Gelez forfait de dernière minute, a sorti une bonne prestation et passé 15 des 20 points des siens.

Pau, cinquième à un point

En attendant les trois matchs qui doivent se jouer dimanche, Racing-Lyon, Colomiers-Grenoble et le gros choc Albi-Aurillac, Pau, privé de match il y a huit jours pour cause de gel à Aurillac, n'a pas fait de quartier de Béziers, toujours pénultième du Pro D2 et donc relégable. Vainqueur 27-14 de l'ASBH, la Section a même frôlé le bonus offensif qui lui aurait permis d'être à égalité de point avec Oyonnax et Agen! Cinquième, Pau continue en tout cas sur sa belle série et confirme son potentiel à s'inviter à la fête en vue de possible demie.

La coupure de lumière n'a pas stoppé l'élan des Tarbais qui infligent un sérieux revers aux Narbonnais, 27-8. Les Audois sont au plus mal alors qu'ils avaient été laminés il y a huit jours à Oyonnax, 42-17. Enfin, la palme de la soirée, revient à Bordeaux qui n'a fait qu'une bouchée des promus de Bourg-en-Bresse, 45-12, avec cinq essais dont un doublé de Ferreres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?