Landreau dit oui à Grenoble

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Approché au mois de mars par Grenoble, l'entraîneur parisien Fabrice Landreau a donné son accord au club isérois pour devenir le prochain directeur sportif du club.

Marc Chérèque, le président de Grenoble a réussi son pari : attirer Fabrice Landreau dans ses filets pour qu'il devienne le futur directeur sportif du club. Un poste actuellement inexistant dans l'organigramme isérois. Après plusieurs entrevues lors de ces dernières semaines, l'actuel entraîneur des avants du Stade français, a finalement accepté cette mission.

Averti par Max Guazzini qu'il ne s'occuperait plus de l'équipe première parisienne la saison prochaine, l'ancien talonneur, qui a passé quatre années à Grenoble de 1992 à 1996, a donc décidé de quitter la capitale. Dès la saison prochaine, il prendra ses fonctions au FCG où son rôle sera de définir et de mettre en oeuvre la politique sportive du club, en liaison avec les différents acteurs sportifs de la structure professionnelle et de la filière de formation. Il exercera sa mission sur l'ensemble des effectifs sportifs du club, depuis les catégories jeunes (moins de 15 ans) jusqu'aux professionnels.

Apporter son expérience

Dans un communiqué, le club isérois a précisé les raisons d'un tel recrutement : "Il apportera son expérience du haut niveau pour permettre au club de se structurer dans le domaine sportif pour regagner durablement l'élite du rugby français, et contribuera à la définition et à la mise en oeuvre des actions pour donner à la filière de formation du FC Grenoble un niveau d'excellence, les labels et l'attractivité qui en découlent."

Fabrice Landreau occupait la fonction de co-entraîneur en charge des avants du Stade français depuis cinq saisons. Il a notamment remporté le Bouclier de Brennus en 2007. En tant que joueur, il a été sacré champion de France en 2000 et il a participé à la finale de la Coupe d'Europe en 2001. A peine rentré d'un voyage studieux en Australie où il est allé s'imprégner des méthodes d'entraînements de la franchise des Waratahs, Landreau a rejoint Paris pour préparer la venue de Montpellier à Jean-Bouin ce samedi. En revanche, il sera à Grenoble le mercredi 22 avril pour dévoiler les prémisses de son projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?