La Rochelle se relance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux défaites consécutives, Le Stade Rochelais s'est imposé face à Narbonne (37-16) et réintégre le quinté de tête. Colomiers a réussi un carton face à l'Union Bordeaux-Bègles et peut souffler en vue du maintien. En tête du championnat, le Racing-Metro continue sa promenade de santé.

La fin de saison est proche et les occasions d'atteindre ses objectifs diminuent dangereusement. C'est certainement pour cela que la tension était palpable sur les pelouses du championnat de Pro D2 : Deux cartons rouges et deux jaunes lors de la confrontation entre Colomiers et l'Union Bordeaux-Bègles, six jaunes lors de l'empoignade entre Pau et Albi. Pour les acteurs, il n'est donc pas question de finir la saison en roue libre. C'est ainsi qu'Aurillac a trouvé les ressources nécessaires pour coiffer Béziers à la 76e minute grâce à un essai de Gerber. Pourtant les Cantaliens semblent aujourd'hui exclus de la course à la qualification et ils auraient pu baisser les bras face à des Biterrois qui jouent leur survie dans ce championnat.

Oyonnax a aussi fait les frais de cet état d'esprit face à Tarbes. Bien que légèrement décrochés, les Bigourdans veulent continuer à croire à la qualification et ils ont réussi à imposer leur loi aux joueurs de l'Ain (24-15). Les Tarbais confirment leur statut d'outsiders. Un statut que peut toujours revendiquer la Section paloise après son succès face à Albi (11-3). Au terme d'un match crispant, les Béarnais ont su préserver le break réalisé au retour des vestiaires avec un essai de Grégory Puyo (42e).

Parmi les candidats à la phase finale, le Stade rochelais réussit la meilleure opération de ce samedi en disposant sans difficultés de Narbonne (37-16). Point de bonus offensif à la clé, les hommes de Serge Milhas se rassurent après deux défaites consécutives et ils retrouvent leur place dans le quinté de tête. Un résultat qui met donc la pression sur Lyon qui doit s'imposer à Agen ce dimanche pour rester dans le bon wagon. Des Agenais qui auront vraiment beaucoup de difficultés pour empêcher le Racing-Metro d'être sacré champion de France. Les Racingmen se sont offert un nouveau succès bonifié lors de la réception d'Auch (35-13) grâce notamment à un doublé de Bobo.

En bas de classement, Colomiers signe le carton de la journée en s'imposant sur le score de 44 à 16 face à l'Union. Avec le point de bonus offensif, les Columérins, 13e, quittent la quatorzième place qu'ils occupaient depuis la 9e journée. Pour les Haut-Garonnais, le maintien se précise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?