Midi Olympique
 
Article
commentaires
Pro D2

Grenoble approche Landreau

Grenoble approche Landreau

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 25/03/2009 à 11:46
Le président de Grenoble Marc Chérèque souhaite installer un manager sportif la saison prochaine. Il a pensé à Fabrice Landreau, l'entraîneur des avants du Stade français. Les deux hommes doivent se rencontrer ce jeudi pour évoquer une éventuelle collaboration.
 

Le FC Grenoble, candidat aux demi-finales en début de saison, n'atteindra pas son objectif. Les Isérois, coincés dans le ventre mou du championnat de Pro D2, ronronnent tranquillement et la fin de cet exercice s'annonce peu palpitante pour les habitués du stade Lesdiguières. Privés de challenge sportif, les joueurs de Franck Corrihons et Sylvain Begon sont passés à côté de leur dernier match à Lyon (défaite 45-6). Une correction qui n'a pas vraiment été du goût du président Marc Chérèque. Ce dernier a donc décidé de prendre des mesures pour éviter ce genre de situation à l'avenir.

Le président du FCG a donc annoncé qu'il comptait créer un nouveau poste dans l'organigramme pour le prochain exercice : celui de manager sportif. Des contacts ont déjà été pris pour faire le tour des candidats et le nom de Fabrice Landreau revient avec insistance. Actuellement au Stade français où il s'occupe des avants parisiens, l'ancien talonneur du FCG (1992-1996) a été prévenu qu'il ne conserverait pas ses prérogatives la saison prochaine. Max Guazzini, le président du Stade français, a proposé à son ancien joueur de s'occuper de la politique de formation du club. Une tâche intéressante mais qui l'éloignerait du terrain.

Landreau a réservé sa réponse pour étudier plusieurs pistes. La semaine dernière, son nom est d'ailleurs revenu avec insistance en Italie. Nick Mallett, le sélectionneur italien et ancien entraîneur du Stade français, aurait pensé à lui pour remplacer son adjoint Jean-Philippe Cariat. Mais depuis lundi, Landreau n'a pas nié avoir été approché par le président grenoblois. Une rencontre entre les deux hommes a été programmé ce jeudi.