Gagner enfin le derby

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’enjeu.- Alors que les Tarbais restent sur deux défaites consécutives face à des ténors du championnat (le Racing et Albi), la réception d’Auch ressemble à une parfaite occasion de se relancer pour les Bigourdans. Une victoire dans ce derby d’Armagnac-Bigorre leur permettrait de dépasser leurs adversaires du jour au classement. Et de s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Surtout qu’après s’être inclinés avec les honneurs (de seulement six points) à Albi, Tarbes semble en mesure de réaliser une belle performance.

L'équipe.- Les frères Loftus sont absents (épaules). Tout comme Worthington (raisons personnelles). Sans oublier les blessés de longue date : Bernad, Dasque, Klur, Tchatchibara et Meyer. En revanche, absents à Albi, Domolaïlaï et Teague pourraient faire leur retour. Et Hurou et Toetu, touchés dans le Tarn, devraient être opérationnels.

La stat.- 7. Sept longues années que les Tarbais n'ont plus battu Auch sur leur pelouse. La dernière victoire bigourdane sur les Auscitains à Maurice-Trélut remonte ainsi à 2001. Depuis, entre leurs deux allers-retours en Top 14, les Gersois restent sur quatre succès consécutifs. Autant dire que le TPR a à cœur de mettre un terme à cette mauvaise série.

Les chiffres clés.-

Attaque: 9e (177 points)
Défense: 14e (213 points)
Meilleur réalisateur: Richard Apanui (90 points)
Meilleur buteur: Richard Apanui (90 points)
Meilleur marqueur: Paul Dabrin (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?