Corrihons : "Etre plus réguliers"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Franck Corrihons, l'entraîneur grenoblois, ne se fixe pas d'ambition précise pour la saison. Il souhaite surtout que son équipe gagne en régularité. Satisfait du recrutement, il souligne également le travail réalisé par les dirigeants au sein du club. Sel

Comment s'est déroulée la reprise ?

Franck Corrihons : Nous avons démarré le 15 juillet. Nous sommes donc dans la troisième semaine de préparation et je dois avouer que tout se passe plutôt bien. En effet, il n'y a pas trop de joueurs en méforme. Ils sont bien physiquement et surtout, nous n'avons pas de blessés.

La préparation a principalement été axée sur le physique ?

F.C. : Oui, la première semaine. Mais depuis, les joueurs ont pas mal touché le ballon. Nous avons fait du jeu collectif sans toutefois délaisser le physique.

Vous êtes actuellement en stage...

F.C. : Oui, nous sommes arrivés à Val Thorens hier ( mardi, NDLR ). C'est en quelque sorte une tradition pour nous de venir ici. Nous le faisons depuis 4 ans. Je ne sais pas si cela nous porte bonheur mais nous nous y sentons bien. Nous avons nos repères et y revenons à chaque fois avec plaisir.

Quelles vont être les ambitions du club pour la saison à venir ?

F.C. : C'est compliqué d'en parler maintenant. Nous ne l'avons pas encore décidé de manière claire et précise avec les dirigeants et les joueurs Ce sera la prochaine étape. Mais il faut savoir que Grenoble évolue. Sur le plan sportif, nous voulons être en adéquation avec les efforts réalisés au sein du club. C'est-à-dire essayer de travailler dans la continuité et de progresser.

Quand on échoue à 4 points des demi-finales, 'progresser' signifie 'atteindre les 5 premières places'...

F.C. : Pas forcément. L'an passé, nous avons été très cycliques. Il faut que nous soyons plus réguliers et efficaces. Mais nous ne sommes pas dans une logique de points ou de classement. Notre objectif affiché n'est pas la montée. Pensons d'abord à être plus rigoureux et performants. Si nous y parvenons, alors nous verrons bien.

Le projet est peut-être plutôt basé sur le long terme ?

F.C. : C'est également trop difficile à dire. Nous avons forcément envie de retrouver le Top 14 mais nous n'avons pas d'échéance précise. Il faut regarder le développement du club d'une manière globale. Les structures évoluent. Le budget évolue. Nos dirigeants font des efforts. Il faudra suivre sportivement car l'un ne va pas sans l'autre. Mais même si nous avons envie de progresser, ne nous mettons pas de pression excessive avec une date butoir.

Etes-vous satisfait du recrutement ?

F.C. : Par rapports aux souhaits que nous avions émis, oui. Mais il faudra attendre de voir pour vérifier. Nous voulions densifier notre ligne de trois quarts avec des joueurs puissants. Devant, nous étions satisfaits de notre paquet la saison dernière mais il nous manquait une poutre. Voilà pourquoi Andrew Newman est arrivé. Son état d'esprit est d'ailleurs excellent pour l'instant. Au niveau du comportement des recrues, il n'y a aucun souci.

Ces recrues vont également apporter de l'expérience...

F.C. : C'était aussi un souhait de notre part. Certains connaissent le haut niveau comme Cordingley que l'on attend dans les prochaines semaines. Lison a joué à Biarritz. Newman vient de Glasgow. De Beer était très régulier à Aurillac. C'est sûr, ils vont nous amener leur expérience.

Vous entamez votre championnat à domicile contre Colomiers. Est-ce une chose de démarrer à la maison ?

F.C. : C'était surtout bien de commencer par une victoire. Ce ne sera pas facile. C'est un match piège contre Colomiers. Cette équipe est sur une bonne dynamique avec son titre de champion de Fédérale 1. Et surtout, elle va aborder cette rencontre de manière décomplexée. A nous de bien la préparer. Après, c'est toujours une bonne chose de jouer le premier match devant notre public.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?