Dut : "Vraiment compliqué"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En s’inclinant à domicile contre Agen (16-20), Grenoble a probablement sonné le glas de ses ambitions de phases finales cette saison. Faire un coup chez le voisin lyonnais dimanche pourrait peut-être sauver les choses mais l'ouvreur Pierre-Alexandre Dut sait que les chances sont minces.

Grenoble a subi une grosse désillusion en s"inclinant à la dernière seconde contre Agen samedi. Comment le groupe vit-il cette défaite ?

Pierre-Alexandre DUT : Nous sommes déçus. Nous avons pris un gros coup de massue derrière la tête. Mais la semaine se passe comme toutes les autres, nous n'avons rien changé à nos habitudes et avons repris le travail.

Ce revers est-il digéré alors ?

P.A.D. : Non. Nous avons forcément encore des regrets. Nous avions ce match en main et n'avons pas fait ce qu'il fallait pour le gagner. Mais nous préférons nous tourner vers l'avenir. Nous aurons l'occasion de nous rattraper et de le digérer si nous faisons une bonne partie à Lyon samedi. Le problème de toute façon est plus global. Nos points perdus ne se limitent pas à ce match contre Agen. Nous avons perdu des points sur bien d'autres rencontres...

Quel est votre état d'esprit avant le déplacement à Lyon ?

P.A.D. : C'est difficile à dire. Si nous gagnons à Lyon, nous avons une dernière occasion de nous rapprocher des demi-finalistes. Nous essayons de garder nos ambitions. Nous irons là-bas au moins pour nous remettre le pied à l'étrier. Les Lyonnais restent sur deux énormes prestations, ils ont mis 56 points à Béziers et 27 à La Rochelle, et nous savons que ce sera très dur. Mais nous avons besoin de gommer ce match contre Agen. En plus, il s'agira d'un derby, ce sera forcément particulier.

Vous croyez donc toujours aux demi-finales alors que vous comptez actuellement treize points de retard sur le dernier qualifié potentiel (Pau) ?

P.A.D. : Nous savons parfaitement que ça commence à devenir vraiment compliqué. Il nous reste seulement sept matchs pour refaire notre retard, dont trois à l'extérieur. Ça va être extrêmement difficile mais nous allons évidemment tout faire pour nous qualifier. Le but maintenant est de donner le meilleur de soi-même. On verra bien ce que ça donnera.

Il n'y aura donc pas de pression particulière à Lyon ? Ce pourrait être le match de la dernière chance pour les demies...

P.A.D. : Il y aura autant de pression que pour les autres derbies. Nous n'avons pas trop parlé des demies entre nous. On a juste dans un coin de la tête que si on gagne, on peut se relancer pour la qualification. Ça va être très dur tout de même.

Considérez-vous d'ores et déjà que la saison est ratée ?

P.A.D. : Je dirais plutôt qu'elle n'est pas réussie. Le truc, c'est que nous n'avons pas eu de chance à certains moments. Nous avons perdu plusieurs matchs que nous aurions pu tout autant gagner. La chance n'a jamais joué en notre faveur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?