Créer la surprise

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Véritable sensation de la saison, Oyonnax pourrait se rapprocher un peu plus des demi-finales s'il parvient à faire un gros coup à Albi. Seul problème: l'USO n'arrive pas souvent à gagner hors de ses bases.

L'enjeu.- Oyonnax n'est plus une surprise. Bien ancré dans le quinté de tête, Oyonnax cherchera à glaner le plus de points possibles afin de pouvoir s'inviter parmi les quatre demi-finalistes. Ce qui serait une grosse performance pour les gars de l'Ain. Une victoire les placerait au second plan, ce qui ne leur est jamais arrivé en Pro D2. Et les Haut-Bugistes auront aussi l"envie de reprendre les points perdus à l'aller. En effet, l'USO avait dû concéder le match nul (16-16) sur sa pelouse de Charles-Mathon. "Albi nous a pris deux points ce jour-là. Nous allons donc essayer de les reprendre tout en sachant que cela sera très dur", analyse le manager Christophe Urios.

L'équipe.- Les deux Tchèques Lukas Rapant et Miroslav Nemecek ne seront pas alignés puisqu'ils sont tous les deux retenus avec leur équipe nationale pour affronter la Belgique. Sinon pas de grosses surprises, Silvere Tian sera titulaire à l'arrière et le buteur Pierre-Yves Montagnat officiera à l'aile. La grosse artillerie sera de sortie pour essayer de faire un gros résultat en terre albigeoise. L'ailier Jérôme Naves sera en revanche absent.

La stat: 203.- L'ailier d'Oyonnax Pierre-Yves Montagnat est bien l'homme à tout faire de son équipe. Meilleur réalisateur, il est également le joueur qui a inscrit le plus d'essais avec 6 réalisations.

Les chiffres clé.-

Attaque: 4e (445 points)
Défense: 2e (297 points)
Meilleur réalisateur: Pierre-Yves Montagnat (203 points)
Meilleur buteur: Pierre-Yves Montagnat (170 points)
Meilleurs marqueurs: Montagnat, Naves (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?