Continuer sur sa lancée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le SUA est l'équipe en forme du moment. Le voyage au Racing s'annonce compliqué mais les Agenais ont confiance maintenant.

L’enjeu.- Les Agenais ont passé les vacances au chaud, confortablement installés à la troisième place du classement après avoir enchaîné leur cinquième victoire consécutive contre Albi fin décembre. Rassurés par les victoires face à des "gros" (à Lyon et Aurillac et contre La Rochelle et Albi), ils semblent avoir trouvé leur rythme depuis le retour de la fusée fidjienne Rupeni Caucaunibuca. Le déclic a eu lieu et la confiance est de nouveau là. Reste à savoir maintenant si la trêve ne leur a pas coupé les jambes. En cas de victoire, les Lot-et-Garonnais pourraient prendre la deuxième place du classement pour la première fois de la saison (provisoirement toutefois, le match Aurillac-Pau étant repoussé en février). Ils frapperaient un grand coup. Encore une fois...

L'équipe.- Tout Agen a retenu son souffle cette semaine. Finalement, Rupeni Caucaunibuca pourra bien jouer à Colombes. L'ailier fidjien, qui avait signé un pré-contrat avec le Racing-Metro, est poursuivi en justice par le club francilien pour ne pas l'avoir respecté. Mais ce genre de procédures est très long et le Racing avait émis le souhait qu'elle soit traitée plus vite par référé. Au final, le juge s'est déclaré "incompétent". Le troisième ligne Jean Monribot, victime d'une fracture d'une main, ne sera pas rétabli. L'autre ailier Saimoni Vaka va signer son retour dans le collectif, tout comme le pilier Anton Peikrishvili, l'arrière Sofiane Guitoune et le deuxième ligne Thibault Lassalle.

La stat : 335.- Depuis le début de la saison, Agen a inscrit 335 points. Cela représente une moyenne de 24 points par match. Le SUA retrouve semble-t-il son lustre d'antan et possède la meilleure attaque du championnat depuis de nombreuses semaines.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 1er (335 points)
Défense : 9e (249 points)
Meilleur réalisateur : Jérôme Miquel (72 points)
Meilleur buteur : Jérôme Miquel (72 points)
Meilleur marqueur : Opeti Fonua (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?