Imago
 
Pro D2

Condamnés à la victoire

Condamnés à la victoire

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 28/02/2007 à 19:38
Les Rochelais sont dans l'obligation de l'emporter s'ils veulent rester dans la course aux dem-finales.
 

L'enjeu.- "Dimanche, ce sera comme le match de l'année pour nous. En cas de victoire, nous resterons dans la course, bien placés en embuscade, et en cas de défaite… Je ne veux même pas y penser tellement les conséquences seraient difficiles à vivre. Nous sortirions de la fameuse course pour un temps en tout cas." Par ces mots, le coentraîneur rochelais David Darricarrère résume tout l'enjeu de ce choc de la 21e journée pour les Maritimes. Face au dauphin albigeois, ils devront à tout prix mettre un terme à leur série de deux défaites consécutives. Défaits à domicile par l'UBB à la surprise générale (13-16), il n'avaient pas réussi à redresser la barre à Pau la semaine suivante (19-20). Du coup, ils se retrouvent cinquièmes et derniers demi-finalistes potentiel, un point seulement devant Agen. Sachant que les Lot-et-Garonnais se déplacent chez la lanterne rouge cet après-midi, les Rochelais n'ont pas le droit à l'erreur.

L'équipe.- Touché à un genou contre Pau, l'ouvreur Rémy Talès sera absent et c'est Benjamin Dambielle qui conduira l'attaque rochelaise. L'ancien Biarrot avait fourni une bonne prestation dans le Béarn la semaine dernière. Les Maritimes enregistrent par ailleurs les retours de plusieurs blessés et non des moindres. Le pilier Frou, les troisième ligne Carmignani et De Pauw, mais aussi l'arrière Boboul font leur retour dans le groupe appelé à jouer ce match.

La stat : 4.- Avec quatre essais, Rémy Vaquin partage le titre de meilleur marqueur d'essais rochelais avec le centre Yann Fior. Une belle performance pour un... troisième ligne ! Une statistique éloquente en tout cas de son très haut niveau et de son importance dans l'effectif rochelais.

Les chiffres clé.-

Attaque : 5e (402 points)
Défense : 8e (326 points)
Meilleur réalisateur : Sébastien Boboul (115 points)
Meilleurs marqueurs : Yann Fior, Rémy Vaquin (4 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×