Béziers au pied du mur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Béziers n'a plus le choix. Avec une seule victoire et un match nul en huit journées, les Biterrois sont en grand danger. Avant-derniers, ils ne peuvent pas se permettre de perdre une nouvelle fois à domicile. La courte défaite à Lyon (12-10) le week-end dernier a donné aux joueurs des raisons d'espérer : "Même si nous sommes treizièmes, nous pensons vraiment pouvoir nous en sortir" , estime le capitaine Christian Petre, "Ce match a remonté le moral de plusieurs joueurs. Nous avons retrouvé notre envie, une partie de notre jeu et du système que nous voulons mettre en place." Mais maintenant le temps presse. Le club a misé sur la continuité en revoyant en interne le staff technique et cette solution doit maintenant porter ses fruits. "Les gens veulent juste voir que nous sommes capables de mouiller le maillot.", continue le deuxième ligne, "Ce sera le cas. J'espère que ce match va nous sortir la tête de l'eau." L'ASBH ne sera pas pour autant sauver en cas de victoire mais celle-ci eviterait des décisions plus radicales de la part de Joseph Francis, le nouveau président.

L'équipe.- Les Biterrois peuvent avoir le sourire puisque l'infirmerie se vide peu à peu. Romaneda et Tesquet étaient déjà là contre Lyon. Cette semaine, le centre australien Jye Mullane, qui ne souffre plus d'une cheville, fait son retour dans le groupe. Coro et Cermeno ont eux aussi été jugés bons pour le service.

La stat.- 7. C'est le nombre de points des Biterrois au classement après huit journées. Mais c'est aussi le nombre de points de retard de l'ASBH sur le premier non relégable, le RC Narbonne Méditerranée (14 points). En sachant que le voisin audois reçoit Bourg-en-Bresse, la lanterne rouge, Béziers n'a pas le droit de perdre sinon l'écart pourrait dépasser les dix points.

Les chiffres clés

Attaque.- 15e (110 points)
Défense.- 15e (200 points)
Meilleur marqueur.- Bousquet, Jaca, Miguel, Ramoneda (1 essai)
Meilleur buteur.- Thomas Pochelu (75 points)
Meilleur réalisateur.- Thomas Pochelu (75 points).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?