Béziers arrache le nul

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une pénalité sur le gong de Tesquet permet aux Biterrois de décrocher le match nul face à Albi, 21-21. La Rochelle réalise aussi la bonne opération de la journée en s'imposant à Tarbes, 12-10. Tous les résultats.

En attendant le gros choc de cette dernière journée de match aller, entre Racing et Agen, quatre rencontres se jouaient seulement ce samedi soir. Quatre et non sept comme initialement prévu puisque Lyon-Auch et Oyonnax-Narbonne ont été décalés à dimanche 15 heures pour cause de grand froid dans l'Est de la France. Au total, cette vague de températures sibériennes n'aura provoqué le report que d'un seul match, celui qui devait opposer Aurillac à Pau. Un moindre mal donc.

Parmi ces quatre matchs, une attention particulière était portée à l'autre choc de la journée entre Béziers et Albi. Les buteurs prenaient les commandes de cette rencontre et il fallait attendre la deuxième période pour voir l'artilleur biterrois Malaguradze prendre le dessus sur Blair Stewart. Mais Albi ne lâchait pas prise et comblait son retard peu après l'heure de jeu pour revenir à 18-18. Face à la pression d'obligation du résultat, Béziers ne parvenait plus à scorer quand, d'un drop goal à la 77e, Stewart donnait la victoire aux siens... Jusqu'à ce que Tesquet réussisse sur le gong la pénalité de l'égalisation. 21-21, Albigeois et Biterrois se partagent les points. Mais les hommes de Beltran restent encore dans la zone rouge puisque Colomiers s'est imposé dans le choc des promus face à Bourg.

La bonne opération rochelaise

Une précieuse victoire qui leur permet de se donner de l'air. Mais secoués en première période et menés 3-0 à la pause, les Columérins ont attendu leur retour sur la pelouse pour se réveiller face à la lanterne rouge bressane. Deux essais de Tourtoulou et de Derneau et les Haut-Garonnais prenaient le large pour l'emporter au final 13-3. Les joueurs de l'Ain, après avoir longtemps cru à l'exploit, s'engluent un peu plus dans la zone de relégation.

La Rochelle a réalisé la très bonne opération de la soirée en s'imposant (13-3) en terres tarbaise. Les Maritimes étaient pourtant devancés au score jusqu'à la 64e minute et un essai de Fior. Suite au nul d'Albi et avant le match d'Agen sur le terrain du Racing dimanche, ils profitent de ce succès à l'arrachée pour s'installer provisoirement à la deuxième place du classement. Avec cette cruelle défaite, les joueurs de Tarbes restent à la 12e place mais voient Colomiers ou l'Union Bordeaux-Bègles se rapprocher.

En effet, dans le quatrième et dernier match qui se disputait ce samedi soir, les Grenoblois ont eu toutes les peines du monde à se défaire à domicile de l'Union Bordeaux-Bègles, et s'imposent par la plus petite des marges, 13-12. L'équipe visiteuse repart ainsi avec le point de bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?