Pro D2

Besoin de se racheter


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 21/02/2007 à 21:14
Besoin de se racheter
 

L'enjeu.- La Rochelle a besoin de se faire pardonner après la défaite surprise face à l'Union Bordeaux-Bègles à Marcel-Deflandre (13-16). Un revers aussi inattendu que préjudiciable au niveau du classement puisque les joueurs de Serge Milhas ont laissé filer une belle occasion de monter sur le podium du championnat. Certainement épuisés physiquement et moralement, les Rochelais espèrent avoir bien récupérés quelques forces pendant la semaine de repos. "C'est vrai que les quatre jours de repos ont permis de couper quand même. Le fait de ne pas jouer a fait du bien physiquement" nous expliquait l'ailier Florian Ninard cette semaine. Est-ce que ce sera suffisant pour retrouver le goût de la victoire au stade du Hameau où Pau n'a plus perdu depuis quatorze matchs. "Nous voulons nous racheter et prouver que nous valons mieux que cette défaite" prévient tout de même Ninard, qui se veut optimiste : "Si nous sommes au maximum de notre potentiel à Pau, nous ne serons pas loin de la vérité et la victoire en découlera naturellement."

L'équipe.- Serge Milhas devrait composer une équipe inédite. A gauche de la mêlée, Alexandre Barès (cervicales) et Romain Frou sont incertains. On assisterait donc aux grands débuts de l'espoir Gaétan Guillon, membre du centre de formation, dont tous les observateurs vantent le potentiel. Humbert et Carmignani sont aussi en convalescence, quand au capitaine Robert Mohr, il a été incertain pendant toute la semaine.

La stat.- 3. Le nombre de victoires à l'extérieur du Stade rochelais. Des Maritimes qui restent sur un beau succès à Auch sur le score de 6 à 5.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×