Aurillac veut confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après une première saison en Pro D2 satisfaisante, Aurillac vise la première moitié de tableau malgré un effectif largement renouvellé.

La défaite face à Agen (31-20 vendredi à Bergerac) lors du premier match amical n'a pas altéré la bonne humeur de l'entraîneur aurillacois Thierry Peuchlestrade. Un revers presque logique puisque la formation du Cantal est loin d'être complète après trois semaines de préparation. "Sept joueurs doivent arriver cette semaine et notre capitaine Fayçal Boukanoucha doit lui aussi reprendre l'entraînement dans les prochains jours." C'est donc avec une équipe très jeune que le Stade Aurillacois a cédé face au SU Agen. "Mais, nous avons vu des choses intéressantes et nous sommes satisfaits de cette première rencontre."

Des signes encourageants, mais le plus dur commence car Aurillac doit encore construire un paquet d'avant qui a été largement remanié à l'intersaison. Un travail qui ne pourra véritablement commencer qu'avec l'arrivée des recrues sud-africaines. "Nous allons vite travailler la conquête et les schémas de jeu mais je ne suis pas inquiet. C'est un problème que nous devons gérer à chaque intersaison car nous changeons beaucoup de joueurs." Un travail intensif car les Cantaliens ont décidé d'être ambitieux pour leur deuxième saison en Pro D2. Si le président Christian Millette évoque une place dans les cinq premiers, Thierry Peuchlestrade préfére parler de la première moitié de tableau : "Il est hors de question de dire que nous jouons le maintien. Nous voulons être ambitieux même si nous savons que cette saison sera plus dure. L'an dernier, nous avons bénéficié d'un effet de surprise et nous étions encore sur la dynamique du titre en Fédérale 1."

Pour espérer accrocher le bon wagon, les Aurillacois tenteront de réaliser le même début de saison que lors du précédent exercice (huit victoires lors des onze premières journées). "Pour avoir déjà vécu une descente, il est certain que le début de championnat conditionne la suite. Il vaut mieux bien attaquer." Il reste donc un mois de préparation pour arriver avec quelques certitudes lors de la première journée : "Il nous reste trois matchs amicaux sérieux qui vont nous servir de baromètre et qui vont nous permettre d'apprendre les nouvelles règles." Des nouvelles règles que les recrues sud-Africaines connaissent déjà en partie. Cela pourrait être un avantage en début de championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?