Midi Olympique
 
Pro D2

Aurillac leader

Aurillac leader

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 20/09/2008 à 14:20
Le Racing, en s'imposant à Narbonne, a ramené la seule victoire à l'extérieur de la 5e journée. Aurillac, grâce à son carton contre l'Union, prend la première place. Lyon aussi a frappé un grand coup. Agen et La Rochelle ont assuré mais se sont fait peur.
 

Une seule équipe a remporté ses trois premières rencontres dans ce Pro D2. Et c'est une surprise, puisqu'il s'agit d'un "petit : Aurillac. Le promu de l'an dernier étonne en réalisant un parcours parfait en ce début de championnat. Après s'être offert Albi (11-6) et avoir gagné à Tarbes (16-15), les Cantaliens ont créé la sensation samedi en infligeant un cinglant 49-19 à des Bordelais pourtant en forme jusqu là. Ces derniers, qui avaient fait tourner leur effectif, ont encaissé six essais et laissé leur fauteuil de leader aux Aurillacois.

L'autre bon coup de la journée vient de Narbonne où le Racing-Metro est allé chercher sa première victoire à l'extérieur de l'année. Les Parisiens, qui avaient frôlé la correctionnelle contre La Rochelle le week-end dernier, se sont bien rattrapés dans l'Aude en l'emportant 25-16 malgré une bonne entame des Narbonnais. Ces derniers s'enfoncent un peu plus. Ils n'ont même pas assuré le point de bonus défensif et n'ont toujours pas empoché la moindre victoire malgré deux matchs à domicile. Bonne opération également pour le LOU qui, après son revers à Colomiers, a explosé Tarbes 56 à 3 à Vuillermet. Auteurs de six essais, les Lyonnais n'ont jamais laissé respirer leurs adversaires qui ne se montrent pas à la hauteur de leurs ambitions pour le moment. Avec cette victoire bonifié, les Lyonnais se placent en bons dauphins du leader aurillacois.

Trois matchs dimanche

Agen et La Rochelle ne sont pas passés loin de la catastrophe à domicile. Les Lot-et-Garonnais ont été gênés jusqu'au bout par des Oyonnaxiens volontaires et n'ont assuré leur victoire qu'en toute fin de match, grâce à deux pénalités de Miquel (75e et 79e). Les joueurs de l'Ain, qui s'inclinent 26-19, ramènent un précieux point de bonus défensif. Voyage à un point également pour Auch. Le FCAG a perdu à La Rochelle 12-15 dans un match qui s'est résumé à un duel de buteurs. Une prestation peu convaincante mais suffisante pour les Rochelais qui prennent la troisième place du classement, juste devant les Agenais.

Trois matchs sont programmés dimanche : Colomiers devra confirmer les bonnes choses entrevues le week-end dernier à Marcel-Bendichou face à Béziers, Bourg-en-Bresse jouera son va-tout à domicile face à Albi et Grenoble recevra Pau.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×